Allez au contenu, Allez à la navigation



A quoi sert le baccalauréat ?

 

F. COMMUNIQUER AUX ENSEIGNANTS LES NOTES DE LEURS ÉLÈVES

Le baccalauréat est un moment crucial pour l'ensemble de la communauté éducative. Le travail des centaines de milliers d'enseignants qui ont préparé les élèves aux épreuves y trouve son aboutissement. C'est pourquoi votre rapporteur s'étonne que les notes de leurs élèves ne soient pas systématiquement transmises aux enseignants.

Nombreux sont les établissements où cela se fait naturellement. Mais ce n'est pas toujours le cas et il arrive que les enseignants aient à en former la demande.

Votre groupe de travail considère que communiquer aux enseignants ces informations est la moindre des choses. Il souhaite donc que ces notes leur soient par principe communiquées. Elles pourraient également être accompagnées, à titre personnel et indicatif, de la moyenne de leurs élèves et de celle de l'ensemble des candidats de l'établissement et de l'académie à cette même épreuve.

Proposition n° 11 - Communiquer à titre personnel et indicatif à chaque enseignant les notes de ses élèves, les moyennes par classes et les moyennes de référence.