LISTE DES PERSONNES ENTENDUES

Jeudi 27 novembre 2025

· M. Marc-Antoine BRILLANT, chef du service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères (VIGINUM), entendu en audition plénière devant les membres de la commission des affaires européennes

Vendredi 26 juin 2026

· Mme Nathalie LOISEAU, députée européenne (Renew France), présidente de la commission spéciale sur le bouclier européen de la démocratie

Mardi 30 juin 2026

Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) :

· M. Benoit LOUTREL, membre du collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)

· M. Ivaylo SAVOV, chargé de missions affaires européennes, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)

Vendredi 3 juillet 2026

· Mme Christine DUGOIN-CLÉMENT, chercheuse, Chaire Risques de l'IAE Paris-Sorbonne, Observatoire de l'Intelligence Artificielle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, centre de recherche des écoles de Saint Cyr Coëtquidan (CREC) et centre de recherche de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (CREOGN)

LISTE DES CONTRIBUTIONS ÉCRITES

· Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), reçue le 23 juin 2026

· Centre européen pour la résilience démocratique, DG COMM, Commission européenne, reçue le 1er juillet 2026

· Agence de défense psychologique suédoise, reçue le 30 juin 2026

DÉPLACEMENT

Mercredi 1er juillet 2026

· Déplacement dans les locaux du service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères (VIGINUM), Paris

Les thèmes associés à ce dossier

Partager cette page