
Une délégation de la commission d’enquête constituée aux fins d'évaluer les outils de la lutte contre la délinquance financière, la criminalité organisée et le contournement des sanctions internationales, en France et en Europe, et de proposer des mesures face aux nouveaux défis, composée de son président M. Raphaël Daubet (RDSE – Lot), de son rapporteur, Mme Nathalie Goulet (Union Centriste – Orne), ainsi que de M. André Reichardt (Les Républicains – Bas-Rhin) et M. Hussein Bourghi (groupe socialiste, écologiste et républicain – Hérault), vice-présidents de la commission d’enquête, s’est rendue à La Haye, le 14 mars, au siège d’Europol.
Elle a notamment été reçue par le Général Jean-Philippe Lecouffe, directeur exécutif adjoint d’Europol, et elle s’est entretenue avec les agents d’Europol chargés de la lutte contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent.
Au cours de sa visite à La Haye, la délégation a également eu des entretiens avec M. François Alabrune, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, et ses collaborateurs, ainsi qu’avec des représentants des autorités néerlandaises chargées de la lutte contre la criminalité financière et le blanchiment.