Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 11/11/1993

M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme sur l'aménagement de la future A 759 (actuelle N 109). Il lui demande quelle est la solution retenue par ses services concernant le tronçon RabieuxMontpellier qui fait partie de l'axe indispensable reliant le Massif central à Montpellier, capitale régionale. La réelle amélioration apportée par la déviation de Juvignac, aux portes de Montpellier, accentue d'autant plus le manque au niveau de ce tronçon.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 17/03/1994

Réponse. - Une étude d'avant-projet sommaire d'itinéraire a été lancée sur l'itinéraire CeyrasMontpellier. Elle est destinée à définir l'ensemble des aménagements nécessaires à la transformation de l'actuelle route nationale 109 en autoroute et à en préciser le coût en vue de la préparation du prochain contrat de plan. A l'heure actuelle, cette étude étant bien engagée, une concertation locale est en cours. Par ailleurs, pendant la période couvrant le Xe Plan, l'Etat a notamment porté ses efforts sur la déviation de Saint-Paul-Bel-Air, opération qui sera poursuivie dans le cadre du XIe Plan. Enfin, sur cette liaison pour laquelle un effort significatif sera fait, un montant d'investissement minimal de 200 millions de francs paraît souhaitable, en particulier pour l'achèvement de la section Saint-Paul-Bel-Air. Cela est en cours de négociation entre l'Etat et la région Languedoc-Roussillon, dans le cadre de la préparation du futur contrat de plan.

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