Question de M. SERGENT Michel (Pas-de-Calais - SOC) publiée le 14/04/2011

M. Michel Sergent attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur la situation des directeurs d'école qui, depuis la rentrée scolaire, voient leur aide administrative disparaître.

En effet, les renouvellements de contrats de ces personnels ont été bloqués, faute de crédits suffisants.

Rappelons que l'instauration de cette aide a facilité le fonctionnement des écoles. Elle s'est révélée d'autant plus nécessaire au vu de la multiplication et de la complexification des tâches et missions que doivent assurer les directeurs d'école.

Ne pas renouveler ces contrats entraînerait, d'une part, la rupture de l'accord conclu en 2006 quant à l'aide administrative et conduirait, d'autre part, ces personnes vers le chômage, dans un contexte économique et social déjà très difficile.

Aussi, à la suite de l'annonce du Président de la République de débloquer 500 millions d'euros en faveur de l'emploi aidé, il souhaiterait savoir dans quelle mesure le ministère de l'éducation nationale, qui constitue l'un des principaux employeurs de ces personnels, demandera à pouvoir bénéficier de ces crédits afin de lui permettre de retrouver le niveau d'aide administrative dont il bénéficiait auparavant.

- page 917


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le