Question de Mme DEMONTÈS Christiane (Rhône - SOC) publiée le 02/02/2012

Mme Christiane Demontès attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur l'enseignement professionnel.

Au début du mois de décembre 2011, constat était dressé des conséquences catastrophiques de la réforme de la « mastérisation » dans le secteur du recrutement des professeurs de lycée professionnel. Ainsi les effectifs d'étudiants intégrant les formations préparatoires au concours de recrutement ont connu une baisse drastique qui risque de mettre en péril la pérennisation de certaines d'entre elles. En outre la situation est tellement dégradée que certains concours PLP (professeur de lycée professionnel) sont ouverts alors que plus aucune préparation universitaire n'existe.

Aussi, elle lui demande quelles dispositions il entend très rapidement prendre afin de mettre fin à cette situation qui pénalise l'enseignement professionnel que le Gouvernement, très justement, consacre comme de grande qualité et permettant de lutter contre le chômage endémique dans lequel se trouve désormais plongé notre pays.

- page 267

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le