Question de Mme GONTHIER-MAURIN Brigitte (Hauts-de-Seine - CRC) publiée le 13/09/2012

Mme Brigitte Gonthier-Maurin attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés rencontrées par l'hôpital Foch de Suresnes, établissement de santé privé d'intérêt collectif, suite au non-versement de sommes importantes destinées à des investissements par son propriétaire, la Fondation Foch.
D'après les dernières informations dont elle dispose, près de 27 millions d'euros seraient retenus sans explication par la Fondation Foch, dont 7,6 millions d'euros d'argent public perçus au titre d'une convention avec l'État et le Conseil général des Hauts-de-Seine.
Cette somme très importante, qui grève le budget de cet hôpital, l'a notamment obligé à emprunter et s'endetter inutilement pour procéder aux travaux de modernisation et de développement programmés, comme l'ouverture d'une nouvelle maternité et la rénovation du service d'urgences.
La sonnette d'alarme a été tirée depuis plusieurs mois par les gestionnaires de l'établissement hospitalier ainsi que par les médecins de la Commission médicale d'établissement et les élus du comité d'entreprise, sans qu'aucune solution n'ait été trouvée à ce jour.
Avec sa collègue députée de la circonscription de Nanterre-Suresnes, Mme Jacqueline Fraysse, elle est attachée à la pérennité de l'hôpital Foch. C'est pourquoi elle lui demande ce qu'elle compte mettre en œuvre pour que la Fondation Foch, reconnue d'utilité publique dès 1929, cesse d'entretenir un « trésor de guerre » dans la plus totale opacité et verse les sommes dues à l'hôpital Foch pour que soit garantie et pérennisée l'offre de soins apportée aux patients et habitants de ce vaste territoire.

- page 1962

Transmise au Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes


La question est caduque

Page mise à jour le