Question de Mme GIUDICELLI Colette (Alpes-Maritimes - UMP) publiée le 19/12/2013

Mme Colette Giudicelli appelle l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur le fait que, dans les parties frontalières du département des Alpes-Maritimes, de nombreux usagers du téléphone mobile se retrouvent d'office connectés sur les réseaux italiens.

On comprend que pour assurer une bonne couverture du territoire, y compris dans les zones frontalières, les opérateurs de téléphonie mobile doivent être amenés à avoir des émetteurs qui débordent sur les territoires juxtaposés.

Or, la faible qualité de la couverture des opérateurs mobiles français de cette bande de quelques kilomètres longeant la frontière italienne favorise nettement les réseaux étrangers limitrophes.

Bien évidemment, les opérateurs français ne peuvent pas se contenter de conseiller à leurs clients de paramétrer leur appareil mobile pour éviter qu'il ne trouve un réseau étranger. Une amélioration de la couverture de cette zone est indispensable.

Elle souhaiterait savoir quelles mesures elle envisage de prendre pour remédier à cette situation.

- page 3621

Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

Page mise à jour le