Question de Mme TROENDLÉ Catherine (Haut-Rhin - Les Républicains) publiée le 26/11/2015

Mme Catherine Troendlé attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur l'absence de formation spécifique des spécialistes de la salle de bains (bainistes).
Depuis quelques années, la salle de bains est une pièce qui a pris de l'importance pour les Français, qui y investissent de plus en plus.
Or, il n'existe pas de réglementation concernant les métiers de la salle de bains, le métier de bainiste n'existant même pas.
La salle de bain est pourtant une pièce très technique qui demande des compétences avec un champ d'application élargi. C'est pourquoi les entreprises de la salle de bains ont parfois du mal à recruter des spécialistes de ce domaine.
Il conviendrait donc de créer une formation spécifique pour les métiers de la salle de bains. Cela permettrait d'améliorer la qualité des produits français et de sécuriser les achats des particuliers, des entreprises et des collectivités.
Aussi, elle lui demande quelles mesures le Gouvernement entend mettre en place pour créer une formation de bainiste ou le cas échéant, les modalités que devraient suivre des entreprises de la salle de bains pour créer eux-mêmes une formation (reconnue par l'État) de bainiste.

- page 2719

Transmise au Ministère du travail


La question est caduque

Page mise à jour le