Question de Mme PEROL-DUMONT Marie-Françoise (Haute-Vienne - Socialiste et républicain) publiée le 22/12/2016

Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur l'attractivité économique de la France depuis le Brexit.
Le récent Conseil stratégique de l'attractivité, qui s'est tenu à l'Elysée le 18 novembre 2016, a permis de réunir de nombreux dirigeants économiques (gestionnaires d'actifs, assureurs, agences de notation) et de grandes entreprises des services et de l'industrie. Dans le contexte particulier de l'après-Brexit, et plus largement encore dans un contexte de forte instabilité mondiale, la France apparaît comme un pays attractif en termes d'opportunités commerciales et de stabilité fiscale.
Si certaines entreprises ferment certains sites, d'autres acteurs majeurs, américains ou asiatiques, ont accéléré leurs projets en France depuis le référendum britannique, avec ce que cela comporte comme bénéfice en termes d'emplois. D'autres encore décident même de se réimplanter sur notre territoire, après plusieurs années sans investissement.
Elle lui demande donc comment il entend accompagner cette dynamique positive et stimuler les investissements étrangers en France.

- page 5497

Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

Page mise à jour le