Question de M. SAVIN Michel (Isère - Les Républicains) publiée le 16/09/2021

M. Michel Savin attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, sur l'impact de la mise en place du passe sanitaire pour tous les publics dans le cadre de la pratique des activités physiques et sportives.
Tous les établissements sportifs recevant du public sont soumis à l'application du passe sanitaire, y compris pour le sport amateur. Toutes les fédérations sportives et tous les clubs sont donc concernés.
Bien que la mise en place soit envisageable facilement dans certains cas, cela s'avère très compliqué pour de nombreux clubs amateurs. Alors même que la crise a entrainé une baisse des adhésions et que les bénévoles ne se sont pas tous réinscrits, la mise en place des contrôles pour de très nombreux clubs risque d'être impossible.
Le dispositif va être renforcé dans son application dès le 30 septembre 2021 pour tous les publics à partir de 12 ans et sans exception. C'est pourquoi, il est important d'en connaitre dès à présent les contours.
Les clubs amateurs font part quotidiennement de leurs inquiétudes, nous devons donc être vigilants et il est important de prendre en charge ces nouveaux éléments pour éviter une hécatombe des licenciés et bénévoles, alors que le gouvernement a réitéré son engagement pour le sport à l'aune des jeux olympiques de Paris 2024.
Aussi, il souhaite connaitre les moyens que le ministère des sports compte mettre en place pour aider les clubs dans la mise en place de ces contrôles sanitaires ?

- page 5348

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le