Question de M. CAMBON Christian (Val-de-Marne - Les Républicains) publiée le 03/02/2022

M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le projet de la préfecture de police de déplacer le campement de consommateurs de crack à l'est de Paris.

Actuellement situé porte de la Villette (XIXe), il est régulièrement démonté par les agents de la ville de Paris mais les consommateurs reviennent s'installer immédiatement après. Ils sont de plus en plus nombreux et la préfecture de Paris a décidé de soulager cet arrondissement en déplaçant ces consommateurs sur un terrain appartenant à la société nationale des chemins de fer français (SNCF) dans le XIIe arrondissement aux portes de Charenton-le-Pont.

Le maire de Charenton-le-Pont est mis devant le fait accompli et s'oppose à cette décision. Cette parcelle qui se situe à l'intersection de deux faisceaux ferroviaires et du boulevard Poniatowski, fait partie du projet urbain Bercy-Charenton, un nouveau quartier composé de bureaux, de logements, de commerces et d'espaces verts.

Déplacer ces toxicomanes sur des friches n'est pas une solution. Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour lutter contre ces déplacements indignes.

- page 519

Transmise au Ministère de l'intérieur


La question est caduque

Page mise à jour le