Question de Mme LE HOUEROU Annie (Côtes-d'Armor - SER) publiée le 17/03/2022

Mme Annie Le Houerou interroge M. le ministre des Solidarités et de la Santé sur la situation des professionnels de santé exclus des revalorisations salariales prévues dans le cadre du Ségur de la santé.

Le secteur sanitaire n'a pas été abordé lors de la conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social qui s'est tenue le 18 février 2022, alors que des différences de traitement persistent.

En effet, les établissements de santé du secteur privé solidaire et l'établissement français du sang connaissent actuellement des pénuries d'effectifs et des difficultés de recrutement liées à l'application inéquitable du Ségur de la santé.

Son attention a été appelée sur les écarts de rémunération persistants entre les professionnels de santé exerçant au sein de ces structures et ceux exerçant au sein de la fonction publique hospitalière. Cela conduit à des départs de professionnels, mettant ainsi en difficulté la continuité des activités au sein de ces établissements.

Ainsi, elle souhaiterait savoir comment le Gouvernement compte prendre en considération ces revendications et élargir l'application des revalorisations salariales prévues dans le cadre du Ségur de la santé.

- page 1428

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le