Question de M. TABAROT Philippe (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 07/04/2022

M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'exclusion des organisations professionnelles privées à but non lucratif du Ségur de la santé.
C'est le cas notamment de la Croix-Rouge. Mobilisée depuis des années sur les plans national et international, elle était en première ligne en France pour lutter contre la crise sanitaire, via le déploiement de personnels et d'étudiants pour la vaccination, ou plus récemment en Pologne, pour porter secours aux Ukrainiens arrivés en masse.
Opérateur historique dans le domaine de la formation professionnelle, elle est active dans plus de 108 établissements répartis sur 70 sites de formation, sur l'ensemble du territoire. Qui plus est, elle a toujours répondu présent en temps de crise, face aux demandes d'augmentation de quotas de formation pour les secteurs en tension.
Pourtant, elle déplore aujourd'hui le départ quotidien de ses formateurs vers des établissements publics répondant à de meilleures conditions salariales. Des postes restant vacants qui pourraient, in fine, poser un vrai problème de santé publique.
Aussi, il entend donc connaître la position du ministre des solidarités et de la santé sur cette inégalité de traitement dont sont victimes ces organisations.

- page 1819

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le