Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 16/06/2022

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la crise économique qui touche actuellement les foyers les plus modestes.
Les mesures d'urgence immédiates sur lesquelles travaillent le Gouvernement sont nécessaires, notamment le doublement du chèque énergie pour les plus fragiles. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue les problèmes qui sont durables auxquels il faut apporter des réponses pérennes.
Ainsi, une augmentation de 10 % des aides personnalisées au logement (APL) pour les ménages les plus modestes serait une mesure concrète face à l'envolée de l'inflation. Depuis plus de 10 ans, les APL ont évolué beaucoup moins vite que les loyers et les charges afférentes. Elles ont même baissé en 2017…
Le projet de loi sur le pouvoir d'achat, qui doit être examiné dès la nouvelle Assemblée nationale constituée, doit traiter du logement qui est le premier poste de dépenses des ménages.
Afin de permettre aux gens de vivre dans de bonnes conditions, il lui demande s'il entend apporter des réponses structurelles et durables en proposant l'augmentation des APL.

- page 2927


La question est caduque

Page mise à jour le