Question de M. BASCHER Jérôme (Oise - Les Républicains) publiée le 01/12/2022

M. Jérôme Bascher attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la contradiction entre l'application dans les écoles des mesures de lutte contre la covid-19 et le contexte énergétique.

En effet, en application du protocole sanitaire, les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l'arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit également avoir lieu a minima toutes les heures.

Or, bien que nécessaires pour le bien être des écoliers, ces moments d'aérations répétés viennent faire diminuer la température dans des établissements difficiles à chauffer, encore plus au regard de la crise énergétique que nous traversons. Le budget chauffage des collectivités, déjà durement touchées, s'en trouve alourdi.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures qu'il envisage pour mettre fin à cette contradiction ou pour aider les collectivités à faire face à cette situation.

- page 5984


La question a été retirée

Page mise à jour le