ANNEXE 3 - Évolution du taux moyen d'émissions de CO2 des véhicules neufs en Europe depuis 1995
(en g de CO 2 par kilomètre)
| 1995 | 1997 | 2000 | 2005 | 2006 | |
| Portugal | 171 | 164 | 156 | 143 | 143 | 
| Italie | 179 | 169 | 159 | 148 | 148 | 
| France | 176 | 175 | 162 | 152 | 149 | 
| Belgique | 181 | 176 | 163 | 153 | 152 | 
| Espagne | 175 | 170 | 162 | 149 | 155 | 
| Autriche | 184 | 175 | 162 | 160 | 161 | 
| Danemark | 190 | 189 | 178 | 163 | 162 | 
| Irlande | 180 | 173 | 165 | 166 | 165 | 
| Pays-Bas | 189 | 186 | 174 | 168 | 165 | 
| Royaume-Uni | 190 | 188 | 179 | 168 | 166 | 
| Allemagne | 194 | 189 | 178 | 169 | 171 | 
| Suède | 224 | 213 | 200 | 193 | 188 | 
| Moyenne UE | 185 | 180 | 169 | 160 | 160 | 
Source : ADEME - 2008
ANNEXE 4 - Émissions moyennes de CO2 par kilomètre des véhicules neufs vendus en France par constructeur
| 2004 | 2007 | |
| PSA | 146 | 140 | 
| RENAULT | 146 | 143 | 
| FIAT | 149 | 146 | 
| TOYOTA | 168 | 148 | 
| FORD | 151 | 152 | 
| GENERAL MOTORS | 156 | 152 | 
| VAG | 153 | 154 | 
| JAPON | 176 | 166 | 
| CORÉE | 174 | 172 | 
| DAIMLER CHRYSLER | 174 | 172 | 
| BMW | 189 | 166 | 
| MOYENNE | 153 | 149 | 
Source : ADEME - 2008
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            