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Les heures supplémentaires dans le second degré : un enjeu budgétaire et de gestion des ressources humaines

7 décembre 2016 : Les heures supplémentaires dans le second degré : un enjeu budgétaire et de gestion des ressources humaines ( rapport d'information )

LISTE DES PERSONNES ENTENDUES ET DES DÉPLACEMENTS

Cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieure et de la recherche

- M. Bernard LEJEUNE, directeur du cabinet ;

- Mme Agathe CAGÉ, conseillère auprès de la ministre chargée du premier degré, du second degré, de l'éducation prioritaire, des programmes et de l'évaluation des élèves ;

- M. Emmanuel SKOULIOS, conseiller en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique ;

- M. Damien COUSTAING, chargé de mission.

Direction générale de l'enseignement scolaire

- M. Alexandre GROSSE, chef du service du budget, de la performance et des établissements.

Direction des affaires financières

- M. Grégory CAZALET, sous-directeur de l'expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations.

Direction générale des ressources humaines

- Mme Florence DUBO, chef du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire, adjoint à la directrice générale ;

- M. Henri RIBIERAS, chef de service, adjoint à la directrice générale, pour les questions transversales.

Organisations syndicales

- Mme Frédérique ROLET, secrétaire générale, SNES-FSU ;

- Mme Laëtitia BAREL, secrétaire nationale, Se-UNSA ;

- M. Nicolas ANOTO, délégué national, Se-UNSA ;

- M. François PORTZER, président national, SNALC ;

- M. Jean-Rémi GIRARD, vice-président, SNALC ;

- M. Christophe HUGUEL, secrétaire fédéral ;

- M. Philippe TOURNIER, secrétaire général, SNPDEN-UNSA ;

- Mme Christel BOURY, secrétaire nationale, SNPDEN-UNSA ;

- M. Amand RIQUIER, ID-FO.

Déplacement au rectorat de Lyon

Rectorat

- Mme Françoise MOULIN CIVIL, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, rectrice de l'académie de Lyon, chancelière des universités ;

- Mme Nathalie BEAULIEU, directrice du cabinet ;

- M. Pierre ARÈNE, secrétaire général de l'académie ;

- Mme Claudine MAYOT, secrétaire générale adjointe, directrice du pôle organisation et performance scolaire

- Mme Anne-Catherine MERLATON, adjointe à la directrice de l'organisation scolaire, cheffe de bureau gestion du budget académique

- Mme Patricia SAIVE, cheffe de bureau de la DOS2, gestion des moyens enseignants des lycées et des lycées professionnels publics et privés sous contrat ;

- M. François MULLETT, contrôleur de gestion, auditeur interne ;

- Mme Sandrine BUNOD, contrôleuse de gestion ;

- M. Jacques BOSTBARGE, coordonnateur académique paye.

Cité scolaire Claude Bernard

- Équipe de direction ;

- Enseignants élus au conseil d'administration.

Déplacement au rectorat de Versailles

- M. Daniel FILÂTRE, recteur de l'académie de Versailles, chancelier des universités ;

- M. Jean-Marie PELAT, secrétaire général ;

- M. Erwan COUBRUN, secrétaire général adjoint chargé de l'organisation scolaire ;

- M. Denis CHRISTOPHOUL, chef du cabinet.