C. LES PRODUITS

En 2019, le budget du Jardin du Luxembourg a enregistré des recettes d'un montant total de 691 824 euros , en hausse de 11,1 % par rapport à 2018.

Les produits divers de gestion courant ont représenté 528 869 euros , soit un montant 82 % plus élevé que celui attendu.

Parmi ces recettes, celles réalisées par la Direction de la Logistique et des Moyens généraux correspondent aux redevances versées par les concessionnaires du Jardin du Luxembourg, pour un total de 465 094 euros , en progression de 34,20 % par rapport à l'exercice précédent grâce au paiement de deux soldes de redevances attendus depuis 2017 et à l'enregistrement de parts variables sur l'exercice. Celles relevant de la Direction de la Communication concernent les prises de vues dans le Jardin (photographies et tournages), pour 63 775 euros , en progression de 116,71 % grâce à l'augmentation du nombre de tournages de longs métrages.

Le produit des activités annexes s'est quant à lui élevé à 160 560,52 euros , en baisse de 35 % par rapport à 2018 et provient essentiellement de deux manifestations organisées dans l'Orangerie Férou, le solde résultant de trois expositions photographiques sur les grilles du Jardin, de la refacturation de fluides et de l'exploitation des balances du Jardin.

Page mise à jour le

Partager cette page