Question de M. MASSON Jean Louis (Moselle - NI) publiée le 13/12/2012

M. Jean Louis Masson rappelle à M. le ministre de l'éducation nationale les termes de sa question n°01938 posée le 20/09/2012 sous le titre : " Enseignement d'une langue vivante dans les écoles primaires ", qui n'a pas obtenu de réponse à ce jour. Il s'étonne tout particulièrement de ce retard important et il souhaiterait qu'elle lui indique les raisons d'une telle carence. Il s'étonne tout particulièrement de ce retard important et il souhaiterait qu'il lui indique les raisons d'une telle carence.

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Réponse du Ministère de l'éducation nationale publiée le 17/01/2013

La continuité des apprentissages en langue à l'école primaire est une préoccupation constante du ministère de l'éducation nationale. Les recteurs sont chargés de l'établissement d'une carte académique des langues. Elle prend en compte les orientations nationales afin d'assurer sur les territoires les continuités nécessaires au niveau de chaque département sous l'impulsion et le contrôle des directeurs académiques des services de l'éducation nationale (DASEN) et dans une recherche de cohérence d'ensemble pour l'académie. Cependant, il peut arriver que des ajustements soient nécessaires, notamment lors de mutations d'enseignants. Pour répondre à la volonté de cohérence dans l'organisation de l'enseignement de l'allemand dans le département de la Moselle, la demande de recrutement d'un intervenant a été enregistrée et budgétée par la direction des services départementaux de l'éducation nationale. À la suite de cette demande, une intervenante en allemand, assure désormais l'enseignement de cette langue à l'école élémentaire de Malroy, à hauteur de deux séances hebdomadaires d'une heure.

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