Allez au contenu, Allez à la navigation

Recrudescence du trafic de drogue dans la cité Madrid à Toulouse

15e législature

Question écrite n° 13159 de Mme Brigitte Micouleau (Haute-Garonne - Les Républicains)

publiée dans le JO Sénat du 21/11/2019 - page 5781

Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la recrudescence insupportable pour la population du trafic de drogue dans la cité Madrid à Toulouse.

Bien que moins exposée que des quartiers qui font souvent tristement parler d'eux tels Le Mirail ou Les Izards, la cité Madrid, dans le quartier des Sept-Deniers, subit depuis plusieurs mois une augmentation alarmante du trafic de produits stupéfiants.

Les conséquences sont dramatiques pour les habitants qui subissent des agressions quotidiennes.

Les gens ont peur et se taisent. Ceux qui parlent endurent de graves incivilités.

La population vit dans la peur, et certaines familles se sont vues contraintes de déménager, victimes de leur voisinage agressif, victimes d'insultes, de coups, voire de menaces de mort.

Certaines familles ont même fui leur cadre de vie dans la précipitation par peur des représailles et n'osent plus revenir. Il semble même qu'elles n'aient pas reçu l'appui des forces de l'ordre pour retourner chez elle récupérer leurs biens.

Elle lui demande donc quel appui peut leur apporter la police quand la situation s'est totalement dégradée.

Elle lui demande également quelles mesures d'urgence peuvent être proposées par le Gouvernement afin de protéger la population de la cité Madrid à Toulouse, du trafic de drogue et des menaces et de la violence qui y sont liées.



En attente de réponse du Ministère de l'intérieur.