Question de M. PACCAUD Olivier (Oise - Les Républicains-R) publiée le 28/11/2019

M. Olivier Paccaud attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur l'accès parfois difficile aux places de stationnement réservées pour les personnes souffrant des handicaps les plus lourds.
En effet, certains handicaps s'avèrent plus gênants que d'autres.
Il serait ainsi préférable que la notion de perte d'autonomie soit définie par des critères de glissement ainsi qu'un système de graduation permettant de donner la priorité à l'accès à des zones de stationnement réservées aux personnes en grande difficulté pour se déplacer.
Des personnes ne pouvant se mouvoir qu'en fauteuil roulant, ou ayant impérativement besoin d'espace pour sortir du véhicule (béquilles, déambulateur, appareillage, surpoids…) déplorent d'ailleurs que les places de stationnement réservées soient occupées par des personnes n'en ayant pas obligatoirement besoin mais y étant cependant autorisées.
Il souhaite savoir si l'élaboration d'un système de graduation, éventuellement avec des codes couleur, pour les places de stationnement en fonction du degré d'incapacité physique à se déplacer est envisageable.

- page 5884

Transmise au Ministère auprès de la Première ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances


La question est caduque

Page mise à jour le