Avis n° 109 (2014-2015) de Mme Valérie LÉTARD , fait au nom de la commission des affaires économiques, déposé le 20 novembre 2014
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                                                        AVANT-PROPOS
                                                        
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                                                                I. L'ANALYSE GÉNÉRALE DES
CRÉDITS CONSACRÉS À LA RECHERCHE
                                                                
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                                                                        1. Une enveloppe « recherche »
reconduite pour un budget de la MIRES globalement maintenu dans le projet de
loi de finances initial
                                                                        
 
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                                                                        2. Un budget dangereusement
« raboté » par le Gouvernement lors de l'examen du
texte à l'Assemblée nationale
                                                                        
 
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                                                                        3. Des évolutions variables selon les
programmes
                                                                        
 
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                                                                        4. De grands organismes de recherche connaissant
une situation critique en termes de financement
                                                                        
 
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                                                                        5. D'autres sources de financement public pour la
recherche
                                                                        
 
 
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                                                                        1. Une enveloppe « recherche »
reconduite pour un budget de la MIRES globalement maintenu dans le projet de
loi de finances initial
                                                                        
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                                                                II. LES CONTRATS DE PLAN ETAT-RÉGION
                                                                
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                                                                        1. Six générations de contrats de
plan prenant en compte l'enseignement supérieur et la recherche
                                                                        
 
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                                                                        2. Un instrument largement utilisé par les
collectivités pour le soutien à la recherche
                                                                        
 
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                                                                        3. Des répercussions positives sur les
contreparties européennes en matière de financement
                                                                        
 
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                                                                        4. Une évolution préoccupante des
crédits consacrés au volet « recherche » dans
certaines régions
                                                                        
 
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                                                                        5. Une coordination imparfaite avec d'autres
actions de l'État en matière de recherche
                                                                        
 
 
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plan prenant en compte l'enseignement supérieur et la recherche
                                                                        
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                                                                III. LE CRÉDIT IMPÔT-RECHERCHE
                                                                
 
 
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                                                                I. L'ANALYSE GÉNÉRALE DES
CRÉDITS CONSACRÉS À LA RECHERCHE
                                                                
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                                                        EXAMEN EN COMMISSION
                                                        
 
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                                                        LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            