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                                                                    Par M.
                                                                    Yves FRÉVILLE
                                                                    
                                                                    
au nom de la commission des finances - Sommaire
 - Dossier législatif
 - Tous les documents sur ces thèmes :
 
Rapport général n° 68 (2002-2003) de M. Yves FRÉVILLE , fait au nom de la commission des finances, déposé le 21 novembre 2002
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                                                    INTRODUCTION
                                                    
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                                                    CHAPITRE PREMIER :
                                                        
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES CRÉDITS
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                                                            I. EVOLUTION DES CRÉDITS
                                                            
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                                                            II. LES CRÉDITS LIÉS A LA CHARGE DE
LA DETTE
                                                            
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                                                            III. LES DÉGRÈVEMENTS ET
REMBOURSEMENTS D'IMPÔTS
                                                            
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                                                            IV. LES AUTRES CRÉDITS DES CHARGES
COMMUNES
                                                            
 
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                                                            I. EVOLUTION DES CRÉDITS
                                                            
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                                                    CHAPITRE II :
                                                        
QUELLE STRATÉGIE POUR LA GESTION DE LA DETTE PUBLIQUE ?
- 
                                                            I. L'ENDETTEMENT DE L'ETAT ET DES ADMINISTRATIONS
PUBLIQUES : UNE RÉALITÉ MAJEURE
                                                            
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                                                            II. LE COÛT DE LA DETTE
                                                            
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                                                            III. LA GESTION DE LA DETTE
                                                            
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                                                                    A. LE PROGRAMME DETTE-TRÉSORERIE
                                                                    
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                                                                    B. LA DIVERSIFICATION DES INSTRUMENTS
D'EMPRUNT
                                                                    
 - 
                                                                    C. L'OBJECTIF DE RACCOURCISSEMENT DE LA
DURÉE MOYENNE DE LA DETTE
                                                                    
 
 - 
                                                                    A. LE PROGRAMME DETTE-TRÉSORERIE
                                                                    
 
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                                                            I. L'ENDETTEMENT DE L'ETAT ET DES ADMINISTRATIONS
PUBLIQUES : UNE RÉALITÉ MAJEURE
                                                            
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                                                    CHAPITRE III :
                                                        
LES DÉGRÈVEMENTS ET EXONERATIONS DE TAXE D'HABITATION : UNE SUBVENTION « IMPLICITE » AUX COLLECTIVITES LOCALES
- 
                                                            I. LA TAXE D'HABITATION N'EST PLUS UN PUR
IMPÔT LOCAL
                                                            
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                                                            II. LA RÉPARTITION SPATIALE DES
DEGREVEMENTS ET COMPENSATIONS D'EXONÉRATIONS DE TAXE D'HABITATION
                                                            
- 
                                                                    A. UNE RÉPARTITION
INTERDÉPARTEMENTALE TRES INÉGALITAIRE
                                                                    
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                                                                    B. UNE RÉPARTITION INTERCOMMUNALE
FAVORISANT LES GRANDES VILLES
                                                                    
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                                                                    C. UN SYSTEME D'AIDES INDIVIDUELLES SANS LIEN AVEC
LES MÉCANISMES DE PEREQUATION
                                                                    
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                                                                            1. Le mécanisme des
dégrèvements ne renforce pas le caractère
péréquateur de la dotation d'aménagement
                                                                            
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                                                                            2. La dotation de solidarité urbaine et le
dégrèvements sont deux modes indépendants d'aides aux
communes urbaines
                                                                            
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                                                                            3. Les dégrèvements et compensations
d'exonérations évoluent comme l'ensemble des dotations de l'Etat
aux collectivités locales
                                                                            
 
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                                                                            1. Le mécanisme des
dégrèvements ne renforce pas le caractère
péréquateur de la dotation d'aménagement
                                                                            
 
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                                                                    A. UNE RÉPARTITION
INTERDÉPARTEMENTALE TRES INÉGALITAIRE
                                                                    
 
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                                                            I. LA TAXE D'HABITATION N'EST PLUS UN PUR
IMPÔT LOCAL
                                                            
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                                                    CONCLUSION
                                                    
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