D. LES TAUX D'ENCADREMENT SE SONT RÉGULIÈREMENT AMÉLIORÉS
Les tableaux ci-après rappellent l'évolution des taux d'encadrement en personnels enseignants entre 1993 et 1999.
Evolution du nombre d'élèves par classe dans le premier degré
|  | 1992-93 | 1998-99 | 
| Préémentaire |  |  | 
| Public | 27,2 | 25,3 | 
| Privé | 27,4 | 26,0 | 
| Ensemble | 27,3 | 25,4 | 
| Elémentaire (2) |  |  | 
| Public | 22,9 | 22,6 | 
| Privé | 23,4 | 23,3 | 
| Ensemble | 23,0 | 22,7 | 
Evolution du nombre d'élèves par classe dans le second degré
|  | 1992-93 | 1998-99 | 
| Premier cycle |  |  | 
| Public | 24,3 | 24,3 | 
| Privé | 24,7 | 24,6 | 
| Second cycle professionel |  |  | 
| Elémentaire (2) |  |  | 
| Public | 21,6 | 21,6 | 
| Privé | 20,6 | 20,7 | 
| Second cycle général et technologique |  |  | 
| Public | 29,7 | 29,3 | 
| Privé | 25,1 | 25,1 | 
                                            
                                                Dans
le premier degré de l'enseignement scolaire public, le nombre
d'élèves par enseignant est donc passé de 27,3 à la
rentrée 1992 à 25,4 à la rentrée 1999 pour
l'enseignement préélémentaire. Pour l'enseignement
élémentaire, il est passé de 23 à 22,7 sur la
même période
                                                
                                                
                                                Dans le premier cycle du second degré public
                                            
                                            , le taux d'encadrement
dans les lycées s'est lentement amélioré, et
s'élève, à la rentrée 1998, à
24,3 élèves pour un professeur dans le secteur public.
                                            
                                            
                                            
                                                Dans le second cycle général et technologique
                                            
                                            , le taux
d'encadrement est passé de 29,7 à 29,3 élèves pour
un professeur entre 1992 et 1998.
                                            
                                            
                                            Le tableau ci-après compare l'évolution des effectifs
d'élèves et des créations d'emplois.
                                        
                                             
                                            
                                            
                                            
                                        
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            