B. LES AUTRES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

Les autres dépenses de fonctionnement sont financées par des crédits délégués du budget des Services généraux du Premier ministre 16 ( * ) , à l'exception des locaux, dont le loyer est acquitté sur le budget de la Santé et de la Solidarité. Les frais de téléphone sont pris en charge par ce même ministère alors que ce sont les Services généraux du Premier ministre qui se chargent des frais d'affranchissement.

Source : MILDT.

On soulignera avec satisfaction la jugulation des dépenses liées au déplacement et à la représentation.

Le rapport de la Cour des comptes avait souligné le caractère peu justifié de dépenses de loyer de locaux dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré qui dépassaient les 2,92 millions de francs en 1995. Aujourd'hui, la MILDT est installée dans 1.024 m 2 place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon dans le 15 ème arrondissement parisien. Il faut toutefois déplorer le « nomadisme » de la mission qui va être une nouvelle fois amenée à quitter ses locaux actuels. La Mission déménage environ tous les dix-huit mois ce qui semble tout à fait excessif. Il semblerait de meilleure politique que les Services généraux du Premier ministre prennent à leur charge le loyer de la mission et s'engagent à lui trouver des locaux pérennes.

On remarquera enfin l'effort fait en matière d'informatisation des postes de travail :

Source : MILDT.

* 16 Jusqu'en 1997 ces crédits étaient délégués par le ministère chargé de la Santé ; depuis 1998 ces crédits relèvent des Services généraux du Premier ministre qui les délèguent à la MILDT en début d'exercice.

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