Rapport d'information n° 453 (2005-2006) de M. Philippe MARINI , fait au nom de la commission des finances, déposé le 5 juillet 2006
Disponible en une seule page HTML (157 Koctets)
Disponible au format Acrobat (433 Koctets)
- 
                                                AVANT-PROPOS
                                                
 - 
                                                        I. PRÉSENTATION DE L'AFII ET DU BUREAU DE
TOKYO
                                                        
 
- 
                                                        II. UN « ELECTRON LIBRE » DANS
L'ADMINISTRATION
                                                        
 
- 
                                                        III. UNE COMMUNICATION COÛTEUSE ET À
L'EFFICACITÉ INCERTAINE
                                                        
 - 
                                                                A. LA COMMUNICATION DÉLÉGUÉE
AU BUREAU DE TOKYO N'APPELLE PAS DE COMMENTAIRE PARTICULIER
                                                                
 
- 
                                                                B. LA COMMUNICATION GÉRÉE AU NIVEAU
CENTRAL SEMBLE PLUS CRITIQUABLE
                                                                
 - 
                                                                        1. Une campagne très
centralisée
                                                                        
 
- 
                                                                        2. Des cibles à la pertinence parfois
douteuse
                                                                        
 
- 
                                                                        3. Une campagne particulièrement
onéreuse
                                                                        
 
- 
                                                                        4. La campagne « Image de la
France » est-elle vraiment incitative ?
                                                                        
 
- 
                                                                        5. Des résultats contrastés ayant
entraîné des ajustements
                                                                        
 
- 
                                                                        6. Une prolongation de la campagne, sur une base
moins « publicitaire », est envisagée
                                                                        
 
 
- 
                                                                        1. Une campagne très
centralisée
                                                                        
 
- 
                                                                A. LA COMMUNICATION DÉLÉGUÉE
AU BUREAU DE TOKYO N'APPELLE PAS DE COMMENTAIRE PARTICULIER
                                                                
- 
                                                        IV. UNE VALEUR AJOUTÉE DIFFICILE À
MESURER
                                                        
 - 
                                                                A. L'EFFICACITÉ DES INTERVENTIONS DE L'AFII
RESTE À DÉMONTRER
                                                                
 
- 
                                                                B. FAUT-IL UN ORGANISME SPÉCIFIQUE
CHARGÉ DE PROMOUVOIR LES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS EN
FRANCE ?
                                                                
 
 
- 
                                                                A. L'EFFICACITÉ DES INTERVENTIONS DE L'AFII
RESTE À DÉMONTRER
                                                                
 
- 
                                                        I. PRÉSENTATION DE L'AFII ET DU BUREAU DE
TOKYO
                                                        
- 
                                                CONCLUSION
                                                
 
- 
                                                EXAMEN EN COMMISSION
                                                
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            