PROPOSITION DE LOI RELATIVE À LA LUTTE CONTRE LES INSTALLATIONS ILLICITES DES GENS DU VOYAGE
première lecture
[10 février 2026]
Discussion générale:
P. 1111 et suivantes (texte intégral du JO)Article 1er (Allongement à cinq ans du délai dont disposent les collectivités pour se conformer aux prescriptions du schéma départemental)
P. 1126 et suivantes (texte intégral du JO)Article 8 (Extension de la durée de validité de la mise en demeure en cas d'évacuation forcée et ajout des atteintes à l'environnement aux motifs permettant au préfet d'engager cette procédure)
P. 1151 et suivantes (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 9 - Amendement n° 8 rectifié sexies (Dispositif d'astreinte en cas de stationnement illicite)
P. 1160 (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 12 - Amendements n° 10 rectifié sexies et n° 11 rectifié sexies (Systématisation de la saisie des véhicules ayant servi à commettre une occupation illicite en réunion)
P. 1169 et suivantes (texte intégral du JO)Article 14 (nouveau) (Mise en cohérence rédactionnelle et actualisation de la loi « Besson II »)
P. 1173 et suivantes (texte intégral du JO)