Rapport d'information n° 122 (2019-2020) de MM. Guillaume ARNELL , Abdallah HASSANI et Jean-François RAPIN , fait au nom de la délégation sénatoriale aux outre-mer, déposé le 14 novembre 2019
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                                                        SYNTHÈSE DES CONSTATS ET
RECOMMANDATIONS
                                                        
 
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                                                        INTRODUCTION
                                                        
 
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                                                        PREMIÈRE PARTIE
                                                            
 ASSURER UN REDÉMARRAGE DE LA VIE DES TERRITOIRES : LA SORTIE DE L'URGENCE, PREMIÈRE ÉTAPE DE LA RECONSTRUCTION
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                                                                I. APRÈS LA CRISE, SORTIR DE L'URGENCE
                                                                
 
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                                                                II. ENCLENCHER UN NÉCESSAIRE MAIS COMPLEXE
REDÉMARRAGE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
                                                                
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                                                                        A. UNE SITUATION ÉCONOMIQUE MEURTRIE
NÉCESSITANT UN SOUTIEN PUBLIC
                                                                        
 
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                                                                        B. RECONSTRUIRE VITE, UN IMPÉRATIF MORAL ET
ÉCONOMIQUE
                                                                        
 
 
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                                                                        A. UNE SITUATION ÉCONOMIQUE MEURTRIE
NÉCESSITANT UN SOUTIEN PUBLIC
                                                                        
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                                                                III. L'ASSURANCE, UN LEVIER DU FINANCEMENT RAPIDE
DE LA REPRISE ENCORE INSUFFISANT OUTRE-MER
                                                                
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                                                                        A. L'ASSURANCE, UNE COUVERTURE INSUFFISANTE MAIS
POURTANT DÉTERMINANTE POUR LA RECONSTRUCTION
                                                                        
 
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                                                                        B. LE RÉGIME
« CATNAT », UN SYSTÈME SOLIDE ET UTILE
OUTRE-MER
                                                                        
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                                                                                1. Les outre-mer, territoires partiellement
intégrés au dispositif national
                                                                                
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                                                                                        a) Un régime de droit commun étendu
progressivement à la majeure partie des territoires
                                                                                        
 
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                                                                                        b) La Nouvelle-Calédonie et la
Polynésie française demeurent hors du champ du régime
national
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) En Nouvelle-Calédonie, des
dérogations ponctuelles
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) En Polynésie française, un cadre
normatif dédié aux aides du pays
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) Un régime de droit commun étendu
progressivement à la majeure partie des territoires
                                                                                        
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                                                                                2. Une prise en compte au départ restreinte
des risques présents outre-mer
                                                                                
 
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                                                                                3. Une forte sinistralité des
outre-mer
                                                                                
 
 
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                                                                                1. Les outre-mer, territoires partiellement
intégrés au dispositif national
                                                                                
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                                                                        C. PALLIER LES LACUNES DE LA COUVERTURE
ASSURANTIELLE, L'IMPORTANCE DE DISPOSITIFS PUBLICS
COMPLÉMENTAIRES
                                                                        
 
 
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                                                                        A. L'ASSURANCE, UNE COUVERTURE INSUFFISANTE MAIS
POURTANT DÉTERMINANTE POUR LA RECONSTRUCTION
                                                                        
 
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                                                                I. APRÈS LA CRISE, SORTIR DE L'URGENCE
                                                                
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                                                        DEUXIÈME PARTIE
                                                            
 MENER UNE RECONSTRUCTION DURABLE :
 UN CHANTIER LONG, DÉLICAT ET
 NÉCESSAIREMENT COLLECTIF
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                                                                I. PILOTER ET FINANCER LA RECONSTRUCTION, UNE
MISSION COLLECTIVE
                                                                
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                                                                        A. UN PILOTAGE ASSURÉ EN RÈGLE
GÉNÉRALE PAR LES AUTORITÉS LOCALES
                                                                        
 
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                                                                        B. DANS LE CAS D'IRMA, UNE FORME NOUVELLE DE
CONVENTIONNEMENT
                                                                        
 
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                                                                        C. DES ENGAGEMENTS ET FINANCEMENTS AU SUIVI PEU
LISIBLE
                                                                        
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                                                                                1. Des appuis financiers aux collectivités
                                                                                
 
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                                                                                2. Un suivi complexe des engagements
                                                                                
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                                                                                        a) Un suivi des réalisations
délicat
                                                                                        
 
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                                                                                        b) Une lisibilité difficile des efforts
financiers de l'État
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) Des chiffres globaux peu finement
appréciables
                                                                                        
 
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                                                                                        (a) À l'issue de la première
année, un chiffre avancé de 500 millions d'euros
                                                                                        
 
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                                                                                        (b) Des investissements sur le temps long plus
dispersés
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) Une nécessaire lisibilité
budgétaire des engagements financiers de l'État
                                                                                        
 
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                                                                                        c) Une phase 2 de la reconstruction, sans
pilote ?
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) Un suivi des réalisations
délicat
                                                                                        
 
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                                                                                1. Des appuis financiers aux collectivités
                                                                                
 
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                                                                        A. UN PILOTAGE ASSURÉ EN RÈGLE
GÉNÉRALE PAR LES AUTORITÉS LOCALES
                                                                        
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                                                                II. ORGANISER LA RECONSTRUCTION, UNE MISSION
COMPLEXE
                                                                
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                                                                        A. DANS LE CAS D'IRMA, UNE RECONSTRUCTION ENCORE
EN COURS
                                                                        
 
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                                                                        B. DES PRIORITÉS IDENTIFIÉES
                                                                        
 
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                                                                        C. UNE COORDINATION DES TRAVAUX À
ASSURER
                                                                        
 
 
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                                                                        A. DANS LE CAS D'IRMA, UNE RECONSTRUCTION ENCORE
EN COURS
                                                                        
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                                                                III. REBÂTIR DURABLEMENT, UNE
NÉCESSITÉ PARFOIS DIFFICILE À GARANTIR
                                                                
 
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                                                                IV.  CONDUIRE UN ACCOMPAGNEMENT SANITAIRE ET
SOCIAL DANS LA DURÉE : LA DÉLICATE RECONSTRUCTION HUMAINE
DANS LE CAS D'IRMA
                                                                
 
 
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                                                                I. PILOTER ET FINANCER LA RECONSTRUCTION, UNE
MISSION COLLECTIVE
                                                                
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                                                        TROISIÈME PARTIE
                                                            
 RÉDUIRE LA VULNÉRABILITÉ ET ORGANISER LA RÉSILIENCE DES TERRITOIRES, DE NÉCESSAIRES ADAPTATIONS POUR UNE PLUS EFFICACE PRÉPARATION
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                                                                I. ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DES RISQUES
LIÉS AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES
                                                                
 
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                                                                II.  DES RISQUES « NOUVEAUX »
OU D'UNE INTENSITÉ PLUS FORTE
                                                                
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                                                                        A. DES ÉCHOUAGES MASSIFS DIFFICILEMENT
GÉRÉS
                                                                        
 
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                                                                        B. À MAYOTTE, L'ÉMERGENCE D'UN
VOLCAN AU LARGE DE L'ARCHIPEL
                                                                        
 
 
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                                                                        A. DES ÉCHOUAGES MASSIFS DIFFICILEMENT
GÉRÉS
                                                                        
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                                                                III. ADAPTER LES TERRITOIRES, DE
L'AMÉNAGEMENT AUX CONSTRUCTIONS
                                                                
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                                                                        A. DES SCHÉMAS DE PRÉVENTION ET
D'AMÉNAGEMENT À MIEUX APPRÉHENDER
                                                                        
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                                                                                1. L'aménagement des territoires, une
compétence locale par nature
                                                                                
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                                                                                        a) Dans le droit commun, une compétence des
communes
                                                                                        
 
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                                                                                        b) Un droit souvent dévolu dans les
collectivités de l'article 74 et en Nouvelle-Calédonie
                                                                                        
 
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                                                                                        c) Des particularités ultramarines
délicates
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) L'habitat sans droit ni titre, une
difficulté dans la politique d'aménagement face aux
risques
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) La résorption de l'habitat
précaire, un impératif de réduction de la
vulnérabilité
                                                                                        
 
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                                                                                        (3) La question de la bande des 50 pas
géométriques
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) Dans le droit commun, une compétence des
communes
                                                                                        
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                                                                                2. Le PPRN, un outil nécessaire mais
perfectible
                                                                                
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                                                                                        a) Un outil pertinent à
déployer
                                                                                        
 
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                                                                                        b) Un outil adapté ou en réflexion
dans des territoires autonomes
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) Une faible adaptation du schéma de
droit commun
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) Des projets dans les collectivités
autonomes
                                                                                        
 
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                                                                                        (a) En Polynésie française, vers un
nouveau cadre réglementaire
                                                                                        
 
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                                                                                        (b) À Saint-Barthélemy, la
substitution du PPRN par un document global d'urbanisme ?
                                                                                        
 
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                                                                                        c) Un outil devant accepter des souplesses et
s'intégrer dans un projet de développement
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) Un outil pertinent à
déployer
                                                                                        
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                                                                                3. Des réseaux à profondément
repenser et consolider
                                                                                
 
 
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                                                                                1. L'aménagement des territoires, une
compétence locale par nature
                                                                                
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                                                                        B. DES NORMES ET MODES DE CONSTRUCTION À
ADAPTER
                                                                        
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                                                                                1. Construire différemment pour
améliorer la résistance
                                                                                
 
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                                                                                2. Adapter les normes, une démarche venant
des territoires
                                                                                
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                                                                                        a) À La Réunion, une
réévaluation des risques cycloniques et sismiques
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) Vents forts et cyclones
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) Risques sismique et volcanique
                                                                                        
 
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                                                                                        b) En Martinique, une volonté de meilleure
prise en compte des configurations insulaires
                                                                                        
 
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                                                                                        c) En Nouvelle-Calédonie, une approche
scientifique pour affiner l'approche face au risque cyclonique
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) À La Réunion, une
réévaluation des risques cycloniques et sismiques
                                                                                        
 
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                                                                                1. Construire différemment pour
améliorer la résistance
                                                                                
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                                                                        C. DES INVESTISSEMENTS COÛTEUX À
RÉALISER
                                                                        
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                                                                                1. Le fonds Barnier, levier financier à
renforcer
                                                                                
 
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                                                                                2. Le « fonds vert » :
faire d'une intention une réalité
                                                                                
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                                                                                        a) Un dispositif dédié au Pacifique
étendu à l'ensemble des territoires
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) Le dispositif
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) Une extension réalisée en
2018
                                                                                        
 
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                                                                                        b) Bilan financier du dispositif
                                                                                        
 
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                                                                                        (1) Bilan de la mobilisation du dispositif dans le
Pacifique
                                                                                        
 
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                                                                                        (a) L'exercice 2017
                                                                                        
 
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                                                                                        (b) L'exercice 2018
                                                                                        
 
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                                                                                        (2) Bilan pour les départements d'outre-mer
et Saint-Martin
                                                                                        
 
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                                                                                        c) Perspectives
                                                                                        
 
 
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                                                                                        a) Un dispositif dédié au Pacifique
étendu à l'ensemble des territoires
                                                                                        
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                                                                                3. Mobiliser le FEI
                                                                                
 
 
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                                                                                1. Le fonds Barnier, levier financier à
renforcer
                                                                                
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                                                                        D. VALORISER DES SOLUTIONS NATURELLES DE
PROTECTION DES TERRITOIRES : L'EXEMPLE DU PROJET RESCCUE
                                                                        
 
 
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                                                                        A. DES SCHÉMAS DE PRÉVENTION ET
D'AMÉNAGEMENT À MIEUX APPRÉHENDER
                                                                        
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                                                                IV. RENFORCER LA PRÉPARATION DE LA GESTION
ET DE LA RÉPONSE AUX RISQUES
                                                                
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                                                                        A. ASSURER LA DIFFUSION D'UNE CULTURE DU RISQUE
DANS LA DURÉE
                                                                        
 
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                                                                        B. ASSURER UN SUIVI POLITIQUE ET TECHNIQUE
                                                                        
 
 
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                                                                        A. ASSURER LA DIFFUSION D'UNE CULTURE DU RISQUE
DANS LA DURÉE
                                                                        
 
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                                                                I. ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DES RISQUES
LIÉS AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES
                                                                
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                                                        ANNEXES
                                                        
 
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                                                        LISTE DES RECOMMANDATIONS
                                                        
 
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                                                        EXAMEN EN DÉLÉGATION
                                                        
 
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                                                        PRÉSENTATION DEVANT LES MAIRES ET LES
ÉLUS D'OUTRE-MER
                                                        
 
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                                                        LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
                                                        
 
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                                                        DÉPLACEMENT À SAINT-MARTIN
ET
                                                            
 À SAINT-BARTHÉLEMY
 
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                                                        CARNET DU DÉPLACEMENT
                                                        
 
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                                                        RÉPONSES AUX QUESTIONNAIRES DES
RAPPORTEURS
                                                        
 
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                                                        CONTRIBUTIONS REÇUES
                                                        
 
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                                                        LIEN VERS LES COMPTES RENDUS DES AUDITIONS
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            