Avis n° 79 (2006-2007) de M. Louis de BROISSIA , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 23 novembre 2006
Disponible en une seule page HTML (331 Koctets)
Disponible au format Acrobat (330 Koctets)
- 
                                                INTRODUCTION
                                                
 - 
                                                PREMIÈRE PARTIE : MISSION
« MÉDIAS »
                                                
- 
                                                        I. PROGRAMME 180 : PRESSE
                                                        
- 
                                                                ACTION N° 01 : ABONNEMENT DE L'ETAT
À L'AFP
                                                                
 - 
                                                                B. ACTION N° 02 : AIDES À LA
PRESSE
                                                                
- 
                                                                        1. Sous-action n° 1 : aides à
la diffusion
                                                                        
- 
                                                                                a) Sous-action n° 1-1 : aide au
transport postal de la presse d'information politique et
générale
                                                                                
 - 
                                                                                b) Sous-action n° 1-2 :
réduction du tarif Sncf pour le transport de presse
                                                                                
 - 
                                                                                c) Sous-action n° 1-3 : aide
à l'impression décentralisée des quotidiens
                                                                                
 - 
                                                                                d) Sous-action n° 1-4 : aide
à la distribution et à la promotion de la presse française
à l'étranger
                                                                                
 - 
                                                                                e) Sous-action n° 1-5 : aide
à la presse hebdomadaire régionale
                                                                                
 - 
                                                                                f) Sous-action n° 1-6 : aide au
portage de la presse
                                                                                
 
 - 
                                                                                a) Sous-action n° 1-1 : aide au
transport postal de la presse d'information politique et
générale
                                                                                
 - 
                                                                        2. Sous-action n° 2 : aides au
pluralisme
                                                                        
 - 
                                                                        3. Sous-action n° 3 : encourager la
modernisation
                                                                        
- 
                                                                                a) Sous-action n° 3-1 : aide
à la modernisation sociale de la presse quotidienne d'information
politique et générale
                                                                                
 - 
                                                                                b) Sous-action n° 3-2 : aide
à la modernisation de la distribution de la presse quotidienne
nationale
                                                                                
 - 
                                                                                c) Sous-action n° 3-3 : aide
à la modernisation de la diffusion
                                                                                
 - 
                                                                                d) Sous-action n° 3-4 : aide au
développement des services en ligne des entreprises de presse
                                                                                
 - 
                                                                                e) Sous-action n° 3-5 : aide
à la modernisation de la presse quotidienne et assimilée
d'information politique et générale
                                                                                
 
 - 
                                                                                a) Sous-action n° 3-1 : aide
à la modernisation sociale de la presse quotidienne d'information
politique et générale
                                                                                
 
 - 
                                                                        1. Sous-action n° 1 : aides à
la diffusion
                                                                        
 
 - 
                                                                ACTION N° 01 : ABONNEMENT DE L'ETAT
À L'AFP
                                                                
 - 
                                                        II. PROGRAMME 116 : CHAÎNE
FRANÇAISE D'INFORMATION INTERNATIONALE
                                                        
- 
                                                                A. UN PROJET INDISPENSABLE À L'AFFIRMATION
DE NOTRE PRÉSENCE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE
                                                                
 - 
                                                                B. LE MAINTIEN DU PROJET
« BROCHAND »
                                                                
- 
                                                                        1. Un projet associant TF1 et France
Télévisions
                                                                        
 - 
                                                                        2. Les inflexions apportées au projet
d'origine
                                                                        
 - 
                                                                        3. Un projet qui a déjà couté
80 millions d'euros
                                                                        
 - 
                                                                        4. Les modalités concrètes du
lancement de France 24
                                                                        
 
 - 
                                                                        1. Un projet associant TF1 et France
Télévisions
                                                                        
 
 - 
                                                                A. UN PROJET INDISPENSABLE À L'AFFIRMATION
DE NOTRE PRÉSENCE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE
                                                                
 - 
                                                        III. PROGRAMME 115 : AUDIOVISUEL
EXTÉRIEUR
                                                        
- 
                                                                A. DEUX OPÉRATEURS SOUMIS À UNE
IMPORTANTE CONTRAINTE BUDGÉTAIRE
                                                                
 - 
                                                                B. CFI : UN OUTIL ESSENTIEL DE
COOPÉRATION TÉLÉVISUELLE
                                                                
 
 - 
                                                                A. DEUX OPÉRATEURS SOUMIS À UNE
IMPORTANTE CONTRAINTE BUDGÉTAIRE
                                                                
 
 - 
                                                        I. PROGRAMME 180 : PRESSE
                                                        
 - 
                                                DEUXIÈME PARTIE : COMPTE DE CONCOURS
FINANCIER « AVANCES À L'AUDIOVISUEL PUBLIC »
                                                
- 
                                                        I. L'ÉVOLUTION PRÉOCCUPANTE DES
RESSOURCES DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC
                                                        
- 
                                                                A. LA RÉFORME DE LA REDEVANCE : UNE
OCCASION RATÉE
                                                                
 - 
                                                                B. L'ÉVOLUTION DES RESSOURCES POUR
2007
                                                                
- 
                                                                        1. Une augmentation des ressources publiques de
2,57 %
                                                                        
- 
                                                                                a) La stagnation du produit de la redevance
                                                                                
 - 
                                                                                b) La réduction du coût de la gestion
de la collecte et des intérêts sur avances
                                                                                
 - 
                                                                                c) L'assouplissement du plafonnement des
crédits budgétaires versés au titre de la compensation des
dégrèvements pour motifs sociaux
                                                                                
 - 
                                                                                d) La répartition de la ressource publique
entre les différents organismes
                                                                                
 
 - 
                                                                                a) La stagnation du produit de la redevance
                                                                                
 - 
                                                                        2. Une augmentation des ressources propres de
5,4 %
                                                                        
 
 - 
                                                                        1. Une augmentation des ressources publiques de
2,57 %
                                                                        
 
 - 
                                                                A. LA RÉFORME DE LA REDEVANCE : UNE
OCCASION RATÉE
                                                                
 - 
                                                        II. PROGRAMME 822 :
TÉLÉVISION
                                                        
 - 
                                                        III. PROGRAMME 825 : RADIO
                                                        
 - 
                                                        IV. PROGRAMME 826 : PATRIMOINE
AUDIOVISUEL
                                                        
 
 - 
                                                        I. L'ÉVOLUTION PRÉOCCUPANTE DES
RESSOURCES DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC
                                                        
 - 
                                                TROISIÈME PARTIE : COMPTE
D'AFFECTATION SPÉCIALE « CINÉMA, AUDIOVISUEL ET
EXPRESSION RADIOPHONIQUE LOCALE »
                                                
 - 
                                                EXAMEN EN COMMISSION