Avis n° 161 (2013-2014) de M. Vincent CAPO-CANELLAS , fait au nom de la commission du développement durable, déposé le 21 novembre 2013
Disponible au format PDF (560 Koctets)
- 
                                                        AVANT-PROPOS
                                                        
 - 
                                                                I. UN CONTEXTE GÉNÉRAL D'INCERTITUDES
ÉCONOMIQUES ET JURIDIQUES
                                                                
 
- 
                                                                II. LE TRANSPORT AÉRIEN GLOBALEMENT SOUTENU
PAR UN EFFORT D'INVESTISSEMENT DANS LE BUDGET 2014
                                                                
 - 
                                                                        A. LES PRINCIPALES ORIENTATIONS
                                                                        
 
- 
                                                                        B. PRÉSENTATION PAR PROGRAMME
                                                                        
 
- 
                                                                        C. LE DÉSENDETTEMENT DE LA DGAC EST MIS
ENTRE PARENTHÈSES
                                                                        
 - 
                                                                                1. Dans une conjoncture peu favorable, la dette de
la DGAC atteint un niveau préoccupant
                                                                                
 
- 
                                                                                2. Le plan de redressement annoncé pour
2013-2015 se révèle trop optimiste
                                                                                
 
- 
                                                                                3. La DGAC est aujourd'hui contrainte de relancer
ses investissements
                                                                                
 
- 
                                                                                4. Une hausse de la quotité de taxe
d'aviation civile (TAC) affectée au budget annexe est
nécessaire
                                                                                
 
 
- 
                                                                                1. Dans une conjoncture peu favorable, la dette de
la DGAC atteint un niveau préoccupant
                                                                                
 
- 
                                                                        A. LES PRINCIPALES ORIENTATIONS
                                                                        
- 
                                                                III. L'AMÉNAGEMENT AÉROPORTUAIRE DU
TERRITOIRE EN CRISE
                                                                
 
- 
                                                                IV. LA RELATION ADP - AIR FRANCE : UN
ÉQUILIBRE À TROUVER DANS LE TROISIÈME CONTRAT DE
RÉGULATION ÉCONOMIQUE
                                                                
 - 
                                                                        A. AEROPORTS DE PARIS RÉORIENTE SES
PRIORITÉS STRATÉGIQUES
                                                                        
 
- 
                                                                        B. L'AVENIR D'AIR FRANCE RESTE INCERTAIN MAIS LES
SIGNAUX ENREGISTRÉS SONT POSITIFS
                                                                        
 
- 
                                                                        C. L'ENCADREMENT DES REDEVANCES
AÉROPORTUAIRES EST AU CoeUR DES NÉGOCIATIONS DU CRE 3
                                                                        
 
 
- 
                                                                        A. AEROPORTS DE PARIS RÉORIENTE SES
PRIORITÉS STRATÉGIQUES
                                                                        
- 
                                                                V. LA FILIÈRE AÉRONAUTIQUE :
DES PERSPECTIVES INCERTAINES MALGRÉ LES SUCCES ACTUELS
                                                                
 
- 
                                                                VI. LES DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX : ENTRE
NÉCESSITÉ ET VOLONTARISME
                                                                
 
 
- 
                                                                I. UN CONTEXTE GÉNÉRAL D'INCERTITUDES
ÉCONOMIQUES ET JURIDIQUES
                                                                
- 
                                                        EXAMEN EN COMMISSION
                                                        
 
- 
                                                        LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            