Projet de loi de finances pour 2002 - Tome XIX : Aviation civile et transport aérien
LE GRAND (Jean-François)
AVIS 89 - TOME XIX (2001-2002) - COMMISSION DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Disponible en une seule page HTML (325 Ko)Rapport au format Acrobat ( 876 Ko )
Table des matières
- INTRODUCTION
- 
                                                        CHAPITRE 1ER -
                                                            
 
 LES MOYENS FINANCIERS DE L'AVIATION CIVILE
- 
                                                        CHAPITRE II -
                                                            
 
 LE TRANSPORT AÉRIEN EN ÉTAT DE CHOC- 
                                                                I. AU PLAN MONDIAL, UN RALENTISSEMENT
BRUTAL
                                                                - A. UNE CROISSANCE AUX FONDEMENTS SOLIDES, BRUTALEMENT REMISE EN CAUSE
- B. LES ALLIANCES ENTRE CONSOLIDATION ET ÉCLATEMENT
 
- II. A L'ÉCHELLE FRANÇAISE, UN BILAN CONTRASTÉ
 
- 
                                                                I. AU PLAN MONDIAL, UN RALENTISSEMENT
BRUTAL
                                                                
- 
                                                        CHAPITRE III -
                                                            
 
 LA POLITIQUE AÉROPORTUAIRE : L'HEURE DES CHOIX- I. QUEL ACCROISSEMENT DES CAPACITÉS ?
- 
                                                                II. POURSUIVRE LA LUTTE CONTRE LES
NUISANCES AÉROPORTUAIRES
                                                                - A. METTRE EN oeUVRE LES RECOMMANDATIONS DE L'ACNUSA POUR LA RÉGULATION DU BRUIT AÉROPORTUAIRE
- 
                                                                        B. MAÎTRISER L'URBANISME :
PRÉVENIR ET GUÉRIR
                                                                        - 
                                                                                1. L'indispensable et difficile
maîtrise de l'urbanisation aux abords des aéroports
                                                                                - a) Le contre-exemple de Paris-Charles de Gaulle
- b) Un problème complexe, qui fait appel à la responsabilité des élus
- c) Les dispositions introduites par le Sénat à la loi du 12 juillet 1999
- d) Les propositions de l'ACNUSA en matière urbanistique
- e) Un laxisme peu compréhensible : l'article 36 de la loi « SRU »
 
- 2. Guérir : l'insonorisation des logements riverains
- 3. Bilan des sanctions infligées par l'ACNUSA
 
- 
                                                                                1. L'indispensable et difficile
maîtrise de l'urbanisation aux abords des aéroports
                                                                                
 
 
- 
                                                        ANNEXE  -
                                                            
 
 LA RÉGLEMENTATION FRANÇAISE EN MATIÈRE
 DE BRUIT AÉRONAUTIQUE
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            