Allez au contenu, Allez à la navigation

Documents déposés au Sénat - session 1980-1981 - Sénat

Cette page recense l'ensemble des documents déposés (textes, rapports) au Sénat au cours d'une session. Pour toute remarque, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : dosleg@senat.fr.
  • N° 408 : étrangers (dépôt le 1er octobre 1981)
    Rapport fait par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France (n° 405, 1980-1981).
  • N° 407 : grands fonds marins (dépôt le 1er octobre 1981)
    Rapport fait par M. Jacques MOSSION au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi sur l'exploration et l'exploitation des ressources minérales des grands fonds marins (n° 384, 1980-1981).
  • N° 406 : enseignement superieur (dépôt le 1er octobre 1981)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, portant abrogation de la loi no 80-564 du 21 juillet 1980, modifiant les articles 13, 14 et 15 de la loi d'orientation de l'enseignement supérieur du 12 novembre 1968 et portant modification des articles 14 et 15 de ladite loi. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 405 : étrangers (dépôt le 1er octobre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 404 : radiodiffusion (dépôt le 30 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, portant dérogation au monopole d'Etat de la radiodiffusion. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 403 : commerce et artisanat (dépôt le 30 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Henri BELCOUR, Bernard HUGO, Michel ALLONCLE, Jean AMELIN, Amédée BOUQUEREL, Jacques BRACONNIER, Pierre CAROUS, Jacques CHAUMONT, François COLLET, Marcel FORTIER, Lucien GAUTIER, Adrien GOUTEYRON, Michel MAURICE-BOKANOWSKI, Geoffroy de MONTALEMBERT, Roger MOREAU, Jean NATALI, Soséfo Makapé PAPILIO, Christian PONCELET, Paul KAUSS, Georges REPIQUET, Maurice SCHUMANN, René TOMASINI, Paul MALASSAGNE et Jacques-Richard DELONG, tendant à modifier la loi no 73-1193 d'orientation du commerce et de l'artisanat du 27 décembre 1973. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 402 : étrangers en situation irrégulière (dépôt le 30 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Gérard ROUJAS au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant diverses dispositions du Code du travail relatives à l'emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière (n° 399, 1980-1981).
  • N° 401 : étrangers (dépôt le 30 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association en ce qui concerne les associations dirigées en droit ou en fait par des étrangers (n° 400, 1980-1981).
  • N° 400 : étrangers (dépôt le 29 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association en ce qui concerne les associations dirigées en droit ou en fait par des étrangers. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 399 : étrangers en situation irrégulière (dépôt le 29 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant diverses dispositions du Code du travail relatives à l'emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 398 : radiodiffusion (dépôt le 28 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Charles PASQUA au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, portant dérogation au monopole d'Etat de la radiodiffusion (n° 396, 1980-1981).
  • N° 397 : fonctionnaires et agents publics (dépôt le 28 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. René TOMASINI et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés, tendant à améliorer l'intégration des fonctionnaires ayant servi outre-mer. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 396 : radiodiffusion (dépôt le 28 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, portant dérogation au monopole d'Etat de la radiodiffusion. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 395 : peine de mort (dépôt le 28 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant abolition de la peine de mort (n° 385, 1980-1981).
  • N° 394 : enseignement superieur (dépôt le 24 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Jacques HABERT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant abrogation de la loi no 80-564 du 21 juillet 1980, modifiant les articles 13, 14 et 15 de la loi d'orientation de l'enseignement supérieur du 12 novembre 1968 et portant modification des articles 14 et 15 de ladite loi (n° 379, 1980-1981).
  • N° 393 : fonctionnaires (dépôt le 24 septembre 1981)
    Rapport fait par Mme Marie-Claude BEAUDEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, portant modification de la loi du 18 août 1936, ayant pour objet l'assimilation des enfants adultes handicapés, bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés, aux autres enfants à charge pour le bénéfice des dispositions ouvrant droit au recul de la limite d'âge des fonctionnaires de l'Etat (n° 387, 1980-1981).
  • N° 392 : enseignement (dépôt le 23 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, M. James MARSON, Mme Monique MIDY, MM. Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à encourager et à accélérer l'évolution vers l'égalité des sexes à travers les manuels scolaires. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 391 : avortement (dépôt le 23 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, M. James MARSON, Mme Monique MIDY, MM. Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à améliorer la législation de l'interruption volontaire de grossesse. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 390 : divorce (dépôt le 23 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, M. James MARSON, Mme Monique MIDY, MM. Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'un fonds des pensions alimentaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 389 : habillement, cuirs et textiles (dépôt le 23 septembre 1981)
    Proposition de résolution présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, M. James MARSON, Mme Monique MIDY, MM. Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'une commission d'enquête sur les aides publiques reçues de l'Etat et des banques par les grandes sociétés du textile et de l'habillement et notamment par le groupe Willot. Envoyée à la commission des Affaires économiques et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 388 : entreprises (dépôt le 23 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au droit d'action du ministère public dans les procédures collectives d'apurement du passif des entreprises (n° 386, 1980-1981).
  • N° 387 : fonctionnaires (dépôt le 23 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, portant modification de la loi du 18 août 1936, ayant pour objet l'assimilation des enfants adultes handicapés, bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés, aux autres enfants à charge pour le bénéfice des dispositions ouvrant droit au recul de la limite d'âge des fonctionnaires de l'Etat. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 386 : entreprises (dépôt le 23 septembre 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au droit d'action du ministère public dans les procédures collectives d'apurement du passif des entreprises. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 385 : peine de mort (dépôt le 22 septembre 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant abolition de la peine de mort. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 384 : grands fonds marins (dépôt le 22 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. Louis LE PENSEC, ministre de la mer, sur l'exploration et l'exploitation des ressources minérales des grands fonds marins. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 383 : code de la construction et de l'habitation (dépôt le 22 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. ROGER QUILLIOT, ministre de l'urbanisme et du logement, donnant force de loi à la première partie (législative) du code de la construction et de l'habitation. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 382 : étrangers (dépôt le 22 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France (n° 366, 1980-1981).
  • N° 381 : étrangers (dépôt le 17 septembre 1981)
    Avis présenté par M. Jean MADELAIN au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France (n° 366, 1980-1981).
  • N° 380 : étrangers en situation irrégulière (dépôt le 17 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Gérard ROUJAS au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi modifiant diverses dispositions du Code du travail relatives à l'emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière (n° 367, 1980-1981).
  • N° 379 : enseignement superieur (dépôt le 17 septembre 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant abrogation de la loi no 80-564 du 21 juillet 1980, modifiant les articles 13, 14 et 15 de la loi d'orientation de l'enseignement supérieur du 12 novembre 1968 et portant modification des articles 14 et 15 de ladite loi. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 378 : constitution (dépôt le 17 août 1981)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par MM. Pierre SCHIELE, Paul GIROD, Jacques LARCHÉ et Roger ROMANI, modifiant et complétant les articles 21, 34, 37 et 72 de la Constitution. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 377 : étrangers en situation irrégulière (dépôt le 17 septembre 1981)
    Avis présenté par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi modifiant diverses dispositions du Code du travail relatives à l'emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière (n° 367, 1980-1981).
  • N° 376 : pensions de retraite (dépôt le 16 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Georges MOULY, tendant à empêcher les cumuls abusifs entre une pension de retraite et une activité rémunérée et à favoriser le départ à la retraite des assurés ayant cotisé un nombre d'années suffisant. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 375 : fonctionnaires et agents publics (dépôt le 16 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Georges MOULY, tendant à harmoniser la date de départ à la retraite des époux fonctionnaires. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 374 : Déclaration de politique générale du Gouvernement, lue par M. Gaston DEFERRE (dépôt le 15 septembre 1981)
  • N° 373 : radiodiffusion (dépôt le 15 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Charles PASQUA au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi portant dérogation au monopole d'Etat de la radiodiffusion (n° 368, 1980-1981).
  • N° 372 : conseil d'etat (dépôt le 15 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. Robert BADINTER, garde des Sceaux, ministre de la justice, modifiant l'ordonnance no 45-1708 du 31 juillet 1945 sur le Conseil d'Etat. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 371 : décentralisation (dépôt le 15 septembre 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux droits et libertés des communes, des départements et des régions. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 370 : étrangers (dépôt le 15 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi modifiant la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association en ce qui concerne les associations dirigées en droit ou en fait par des étrangers (n° 365, 1980-1981).
  • N° 369 : assemblée des communautés européennes (dépôt le 10 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier la loi no 77-729 du 7 juillet 1977 relative à l'élection des représentants à l'Assemblée des Communautés européennes, en créant une répartition des sièges par région. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 368 : radiodiffusion (dépôt le 10 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. Georges FILLIOUD, secrétaire d'Etat chargé des techniques de communication, portant dérogation au monopole d'Etat de la radiodiffusion. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 367 : étrangers en situation irrégulière (dépôt le 10 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par Mme Nicole QUESTIAUX, ministre de la solidarité nationale, modifiant diverses dispositions du Code du travail relatives à l'emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 366 : étrangers (dépôt le 10 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. Gaston DEFERRE, ministre de l'intérieur et de la décentralisation et Mme Nicole QUESTIAUX, ministre de la solidarité nationale, relatif aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 365 : étrangers (dépôt le 10 septembre 1981)
    Projet de loi présenté par M. Gaston DEFERRE, ministre de l'intérieur et de la décentralisation et Mme Nicole QUESTIAUX, ministre de la solidarité nationale, modifiant la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association en ce qui concerne les associations dirigées en droit ou en fait par des étrangers. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 364 : etat-civil (dépôt le 10 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Francis PALMERO, tendant à modifier l'article 55 du Code civil concernant les déclarations de naissances. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 363 : fonctionnaires (dépôt le 8 septembre 1981)
    Rapport fait par Mme Marie-Claude BEAUDEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi portant modification de la loi du 18 août 1936, ayant pour objet l'assimilation des enfants adultes handicapés, bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés, aux autres enfants à charge pour le bénéfice des dispositions ouvrant droit au recul de la limite d'âge des fonctionnaires de l'Etat (n° 354, 1980-1981).
  • N° 362 : avortement (dépôt le 8 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier les lois n° 75-17 du 17 janvier 1975 et 79-1204 du 31 décembre 1979 relatives à l'interruption volontaire de grossesse. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 361 : emploi et activité (dépôt le 8 septembre 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, , tendant à égaliser au travers des annonces publiées par les conseils en recrutement les chances dans l'accès aux emplois et accroître l'information au bénéfice du service public et des candidats. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 360 : entreprises (dépôt le 3 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif au droit d'action du ministère public dans les procédures collectives d'apurement du passif des entreprises (n° 357, 1980-1981).
  • N° 359 : Vaudreuil (dépôt le 3 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Jacques EBERHARD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi érigeant en commune l'ensemble urbain du Vaudreuil (n° 355, 1980-1981).
  • N° 358 : Constitution (dépôt le 2 septembre 1981)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par MM. Jean CLUZEL, Roger BOILEAU, Jean CAUCHON, Jean FRANCOU, Alfred GERIN, Pierre LACOUR, Maurice LOMBARD, Roland du LUART, Kléber MALÉCOT, Maurice PREVOTEAU, Marcel RUDLOFF, Pierre SALVI et Pierre SCHIELE, tendant à modifier les articles 11 et 60 de la Constitution pour favoriser le recours au référendum. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 357 : entreprises (dépôt le 28 août 1981)
    Projet de loi présenté par M. Robert BADINTER, garde des Sceaux, ministre de la justice, relatif au droit d'action du ministère public dans les procédures collectives d'apurement du passif des entreprises. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 356 : épaves maritimes (dépôt le 27 août 1981)
    Projet de loi présenté par M. Louis LE PENSEC, ministre de la mer, modifiant la loi no 61-1262 du 24 novembre 1961, relatif à la police des épaves maritimes. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 355 : Vaudreuil (dépôt le 25 août 1981)
    Projet de loi présenté par M. MICHEL ROCARD, Ministre d'état, ministre du Plan et de l'Aménagement du territoire, érigeant en commune l'ensemble urbain du Vaudreuil. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 354 : fonctionnaires (dépôt le 25 août 1981)
    Projet de loi présenté par M. Anicet LE PORS, secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique et des réformes administratives, portant modification de la loi du 18 août 1936, ayant pour objet l'assimilation des enfants adultes handicapés, bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés, aux autres enfants à charge pour le bénéfice des dispositions ouvrant droit au recul de la limite d'âge des fonctionnaires de l'Etat. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 353 : à la suite de la mission effectuée du 7 au 13 juillet 1980 par une délégation de cette commission en République italienne et au Saint-siège apostolique, chargée d'étudier la situation de l'Ecole française de l'Académie de France et des Pieux établissements de France à Rome (dépôt le 24 août 1981)
    Rapport d'information fait par MM. Maurice VERILLON, Adolphe CHAUVIN et Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles.
  • N° 352 : droit des sociétés commerciales (dépôt le 20 août 1981)
    Projet de loi présenté par M. Robert BADINTER, garde des Sceaux, ministre de la justice, relatif à la mise en harmonie du droit des sociétés commerciales avec la deuxième directive adoptée par le Conseil des Communautés européennes, le 13 décembre 1976. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 351 : taxe differentielle (dépôt le 14 août 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Pierre VALLON, tendant à supprimer la taxe différentielle sur les véhicules à moteur de moins de 6 CV fiscaux. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 350 : assurance maladie maternité (dépôt le 5 août 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Daniel MILLAUD, Lionel CHERRIER, Adolphe CHAUVIN et UCDP et les membres du groupe de l'Union centriste des démocrates de progrès et rattachés administrativement, tendant à garantir aux personnes retraitées résidant dans les territoires d'outre-mer la pérennité du régime de protection sociale dont elles bénéficiaient en métropole. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 349 : personnes âgées (dépôt le 3 août 1981)
    Proposition de loi présentée par M. André BETTENCOURT, tendant à favoriser l'hébergement des personnes âgées dans le milieu familial. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 348 : régions (dépôt le 3 août 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre SCHIELE, Jean-Marie BOULOUX, Jean CAUCHON, Jean CLUZEL, André FOSSET, Henri GOETSCHY, René JAGER, Bernard LEMARIÉ, Kléber MALÉCOT, Francis PALMERO, Marcel RUDLOFF, Pierre SALVI, Georges TREILLE et Pierre VALLON, modifiant le quatrième alinéa de l'article 18 de la loi no 72-619 du 5 juillet 1972 portant création et organisation des régions. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 347 : entreprises (dépôt le 3 août 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre SCHIELE, Marcel RUDLOFF, Jean CAUCHON, Jean GRAVIER, René JAGER, Louis JUNG, Bernard LEMARIÉ, Roger POUDONSON, Jean SAUVAGE, Raoul VADEPIED, CHARLES ZWICKERT et Henri GOETSCHY, tendant à favoriser l'évolution des structures industrielles et commerciales et à assurer une meilleure protection des salariés et des ayants droit d'une entreprise ou d'un établissement en difficulté. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 346 : livre (dépôt le 31 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Jacques CARAT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au prix du livre (n° 344, 1980-1981).
  • N° 345 : boissons et alcools (dépôt le 31 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Marcel DAUNAY, Louis JUNG, Jean-Pierre BLANC, Jean CAUCHON, René JAGER, Pierre SCHIELE, CHARLES ZWICKERT, Louis LE MONTAGNER, Alphonse ARZEL, Yves LE COZANNET, Bernard LEMARIÉ, Roger BOILEAU, Jean MADELAIN et Louis DE LA FOREST, rétablissant l'allocation de franchise supprimée par les ordonnances no 60-907 du 30 août 1960 et no 60-1253 à 1256 du 29 novembre 1960. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 344 : livre (dépôt le 31 juillet 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au prix du livre. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 343 : amnistie (dépôt le 31 juillet 1981)
    Rapport fait par MM. Marcel RUDLOFF, sénateur et Jean-Pierre MICHEL, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant amnistie.
  • N° 342 : boissons et alcools (dépôt le 30 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Serge MATHIEU, Bernard BARBIER, Michel MIROUDOT, Pierre LOUVOT, Richard POUILLE, Michel SORDEL et Albert VOILQUIN, relative à la distillation en franchise de droits d'une partie de la production d'eau-de-vie naturelle des récoltants-producteurs. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 341 : calamités agricoles (dépôt le 30 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à organiser un régime minimum d'assurance obligatoire contre les calamités agricoles. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 340 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 30 juillet 1981)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, de finances rectificative pour 1981. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 339 : amnistie (dépôt le 30 juillet 1981)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant amnistie. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 338 : cérémonies publiques et fêtes légales (dépôt le 29 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CLUZEL, Charles FERRANT, Raymond POIRIER et André RABINEAU, tendant à déclarer le 8 mai jour férié. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 337 : fonctionnaires et agents publics (dépôt le 29 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Serge MATHIEU, Jules ROUJON, Michel MIROUDOT, Richard POUILLE et Albert VOILQUIN, instituant un congé spécial pour certains fonctionnaires. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 336 : cour de cassation (dépôt le 29 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à la Cour de cassation (n° 335, 1980-1981).
  • N° 335 : cour de cassation (dépôt le 29 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à la Cour de cassation. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 334 : procédure pénale (dépôt le 29 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis VIRAPOULLE, Baudouin de HAUTECLOCQUE, Roger BOILEAU et Germain AUTHIÉ, tendant à modifier les articles 552 et 411 du code de procédure pénale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 333 : presse (dépôt le 28 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, d'orientation sur la presse. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 332 : maladies mentales (dépôt le 28 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier les conditions de mode de placement dans les établissements de soins prévus par la loi du 30 juin 1838 relative à la lutte contre les maladies mentales. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 331 : conseil superieur de la magistrature (dépôt le 28 juillet 1981)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier l'art. 65 de la Constitution, relatif au Conseil supérieur de la magistrature. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 330 : élections municipales (dépôt le 28 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier le Code électoral et le Code des communes en vue d'instituer le scrutin proportionnel plurinominal à un tour pour l'élection des conseillers municipaux dans les villes de plus de 30 000 habitants. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 329 : livre (dépôt le 28 juillet 1981)
    Avis présenté par M. Roland GRIMALDI au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi relatif au prix du livre (n° 318, 1980-1981).
  • N° 328 : livre (dépôt le 28 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Jacques CARAT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi relatif au prix du livre (n° 318, 1980-1981).
  • N° 327 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 28 juillet 1981)
    Rapport fait par MM. Maurice BLIN, sénateur et Christian PIERRET, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances rectificative de finances rectificative pour 1981.
  • N° 326 : République démocratique allemande (dépôt le 24 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification d'une convention consulaire entre la République francaise et la République démocratique allemande (n° 322, 1980-1981).
  • N° 325 : République démocratique allemande (dépôt le 24 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Albert VOILQUIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République démocratique allemande relatif au statut et aux modalités de fonctionnement des centres culturels institués par l'accord de coopération culturelle conclu entre eux (n° 321, 1980-1981).
  • N° 324 : Mali (dépôt le 24 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Gérard GAUD au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Mali sur la sécurité sociale (n° 320, 1980-1981).
  • N° 323 : Libéria (dépôt le 24 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Emile DIDIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Libéria sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements (n° 319, 1980-1981).
  • N° 322 : République démocratique allemande (dépôt le 24 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification d'une convention consulaire entre la République francaise et la République démocratique allemande. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 321 : République démocratique allemande (dépôt le 24 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République démocratique allemande relatif au statut et aux modalités de fonctionnement des centres culturels institués par l'accord de coopération culturelle conclu entre eux. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 320 : Mali (dépôt le 24 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Mali sur la sécurité sociale. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 319 : Libéria (dépôt le 24 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Libéria sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 318 : livre (dépôt le 23 juillet 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jack LANG, ministre de la culture et de la communication, relatif au prix du livre. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 317 : Cour de sûreté de l'Etat (dépôt le 23 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Michel DREYFUS-SCHMIDT au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant suppression de la Cour de sûreté de l'Etat (n° 312, 1980-1981).
  • N° 316 : cour de cassation (dépôt le 23 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la Cour de cassation (n° 315, 1980-1981).
  • N° 315 : cour de cassation (dépôt le 23 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la Cour de cassation. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 314 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 21 juillet 1981)
    Avis présenté par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1981 (n° 310, 1980-1981).
  • N° 313 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 21 juillet 1981)
    Avis présenté par M. Robert SCHWINT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1981 (n° 310, 1980-1981).
  • N° 312 : Cour de sûreté de l'Etat (dépôt le 21 juillet 1981)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant suppression de la Cour de sûreté de l'Etat. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 311 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 21 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1981 (n° 310, 1980-1981).
  • N° 310 : lois de finances rectificatives pour 1981 (dépôt le 21 juillet 1981)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1981. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 309 : amnistie (dépôt le 16 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi portant amnistie (n° 304, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 308 : travail (durée du) (dépôt le 15 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Jean-Marie RAUSCH, tendant à abaisser la durée du travail pour certaines catégories de travailleurs manuels. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 307 : Transport international de marchandises par route (dépôt le 9 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Albert VOILQUIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'adhésion au protocole à la convention du 19 mai 1956 relative au contrat de transport international de marchandises par route (CMR) (n° 255, 1980-1981).
  • N° 306 : Sri Lanka (dépôt le 9 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Emile DIDIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République démocratique socialiste du Sri Lanka sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements (n° 254, 1980-1981).
  • N° 305 : Transport aérien international (dépôt le 9 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant la ratification de quatre protocoles portant modification de la convention de Varsovie du 12 octobre 1929 pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international (n° 252, 1980-1981).
  • N° 304 : amnistie (dépôt le 8 juillet 1981)
    Projet de loi présenté par M. Robert BADINTER, garde des Sceaux, ministre de la justice, portant amnistie. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 303 : Norvège (dépôt le 8 septembre 1981)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume de Norvège en vue d'éviter les doubles impositions, de prévenir l'évasion fiscale et d'établir des règles d'assistance administrative réciproque en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (n° 299, 1980-1981).
  • N° 302 : Japon (dépôt le 8 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un avenant modifiant la Convention du 27 novembre 1964 entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Japon tendant à éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu (n° 298, 1980-1981).
  • N° 301 : Déclaration de politique générale du Gouvernement (dépôt le 8 juillet 1981)
  • N° 300 : Message de M. le Président de la République lu par M. Alain POHER, Président du Sénat (dépôt le 8 juillet 1981)
  • N° 299 : Norvège (dépôt le 8 juillet 1981)
    Projet de loi présenté par M. Claude CHEYSSON, ministre des relations extérieures, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume de Norvège en vue d'éviter les doubles impositions, de prévenir l'évasion fiscale et d'établir des règles d'assistance administrative réciproque en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 298 : Japon (dépôt le 8 juillet 1981)
    Projet de loi présenté par M. Claude CHEYSSON, ministre des relations extérieures, autorisant l'approbation d'un avenant modifiant la Convention du 27 novembre 1964 entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Japon tendant à éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 297 : Guinée (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord de coopération culturelle, scientifique et technique et d'un protocole entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire révolutionnaire de Guinée (n° 258, 1980-1981).
  • N° 296 : Caoutchouc naturel (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Michel D'AILLIERES au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant le Gouvernement à approuver l'accord international de 1979 sur le caoutchouc naturel (n° 253, 1980-1981).
  • N° 295 : Chine (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Roger POUDONSON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire de Chine sur l'établissement de postes consulaires (n° 251, 1980-1981).
  • N° 294 : Hongrie (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Serge BOUCHENY au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant la ratification d'une convention entre la République francaise et la République populaire hongroise relative à l'entraide judiciaire en matière civile et familiale, à la reconnaissance et à l'exécution des décisions ainsi qu'à l'entraide judiciaire en matière pénale et à l'extradition (n° 250, 1980-1981).
  • N° 293 : Sénégal (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Sénégal sur la formation en vue du retour et de l'insertion dans l'économie sénégalaise des travailleurs ayant émigré temporairement en France (n° 249, 1980-1981).
  • N° 292 : Suisse (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Conseil fédéral suisse concernant le traitement fiscal des libéralités faites dans des buts désintéressés (n° 257, 1980-1981).
  • N° 291 : Hongrie (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire hongroise tendant à éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (n° 256, 1980-1981).
  • N° 290 : sur les aspects financiers et économiques du sous-emploi (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport d'information fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 289 : avocats (dépôt le 2 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Michel DREYFUS-SCHMIDT, André MERIC, Edgar TAILHADES, Félix CICCOLINI, Jean GEOFFROY, Franck SÉRUSCLAT, Michel DARRAS, Germain AUTHIÉ, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier certaines dispositions du statut des avocats. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 288 : à la suite d'une mission effectuée au Pakistan et en Arabie saoudite du 8 au 18 mars 1981 (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport d'information fait par MM. Jean LECANUET, André BETTENCOURT, Emile DIDIER, Lucien GAUTIER et Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 287 : deportés, internes et resistants (dépôt le 2 juillet 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean SAUVAGE, Jean CAUCHON, Jean-Marie BOULOUX, Pierre SALLENAVE, Marcel LUCOTTE, André RABINEAU, René TOUZET, Abel SEMPE et Jean AMELIN, tendant à étendre aux bénéficiaires de la loi no 50-1027 du 22 août 1950 et de la loi no 51-538 du 14 mars 1951 les dispositions applicables aux anciens prisonniers de guerre en matière de pensions de retraite. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 286 : sur les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er novembre 1980 et le 30 avril 1981 en application de la loi N°79-564 du 6 juillet 1979 portant création de délégations parlementaires pour les Communautés européennes (dépôt le 2 juillet 1981)
    Rapport d'information fait par M. Georges SPENALE au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 285 : langues régionales (dépôt le 5 juin 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean FRANCOU, Alphonse ARZEL, Octave BAJEUX, Henri GOETSCHY, Louis JUNG, Yves LE COZANNET, Edouard LE JEUNE, Bernard LEMARIÉ, Louis LE MONTAGNER, Georges LOMBARD, Francis PALMERO, Marcel RUDLOFF, Pierre SCHIELE et CHARLES ZWICKERT, relative au statut des langues et cultures régionales dans l'enseignement, les affaires culturelles, l'éducation permanente, la radio et la télévision. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 284 : fonctionnaires et agents publics (dépôt le 5 juin 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre SALVI, Pierre SCHIELE, Roger BOILEAU, Pierre VALLON et André RABINEAU, tendant à instaurer des horaires personnalisés dans la fonction publique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 283 : fonctionnaires et agents publics (dépôt le 5 juin 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre SALVI, Pierre SCHIELE, Roger BOILEAU, Pierre VALLON et André RABINEAU, tendant à instituer le congé spécial dans la fonction publique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 282 : les difficultés actuelles de l'industrie textile et de l'habillement (dépôt le 5 juin 1981)
    Rapport de commission d'enquête fait par M. Christian PONCELET au nom de la commission d'enquête.
  • N° 281 : à la suite d'une mission effectuée au Maroc du 17 au 24 septembre 1980 (dépôt le 7 avril 1981)
    Rapport d'information fait par MM. Roger POUDONSON, Louis MARTIN, Alfred GERIN et Louis LONGEQUEUE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 280 : famille (dépôt le 14 mai 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier les articles 372, 373-2, premier alinéa et 374, second alinéa, du Code civil et reconnaissant l'extension de la notion d'autorité parentale exercée conjointement par les père et mère vivant en cohabitation hors mariage, les droits de surveillance et d'éducation exercés conjointement par les père et mère divorcés ou séparés de corps, l'autorité parentale conjointe pour les enfants naturels reconnus par le père et la mère. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 279 : libertes individuelles (dépôt le 13 mai 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à compléter la loi no 75-625 du 11 juillet 1975, instituant la lutte contre la discrimination fondée sur le sexe, en l'étendant à la discrimination fondée sur l'homosexualité masculine et féminine et à la transexualité. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 278 : aménagement du territoire (dépôt le 8 mai 1981)
    Proposition de loi présentée par Mme Brigitte GROS, tendant à permettre d'accélérer l'installation d'entreprises industrielles et la création de nouveaux emplois en région d'Ile-de-France. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 277 : assurances (dépôt le 4 mai 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Georges TREILLE et Jean CAUCHON, tendant à modifier l'article L. 121-4 du Code des assurances. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 276 : emprunts (dépôt le 24 avril 1981)
    Proposition de résolution présentée par M. Anicet LE PORS, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'une commission d'enquête sur la spéculation sur les emprunts 7 % et 4,5 % émis par l'Etat en 1973. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 275 : entreprises (dépôt le 7 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Georges LOMBARD, tendant à favoriser la transmission des entreprises familiales. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 274 : agriculture (dépôt le 7 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre LACOUR, Pierre CECCALDI-PAVARD, Adolphe CHAUVIN, Octave BAJEUX, Jean-Pierre BLANC, Roger BOILEAU, Jean-Marie BOULOUX, Jean CAUCHON, Charles FERRANT, André FOSSET, Jean FRANCOU, Rémi HERMENT, René JAGER, Daniel MILLAUD, Jacques MOSSION, Francis PALMERO, Raymond POIRIER, Jean SAUVAGE, René TINANT, Pierre VALLON, Louis LE MONTAGNER, Jean MADELAIN, Roger POUDONSON, Pierre SALVI et Joseph YVON, d'orientation de l'agriculture biologique. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 273 : Comores (dépôt le 7 avril 1981)
    Rapport fait par M. Marcel HENRY au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord de coopération en matière économique, monétaire et financière, de l'accord de coopération monétaire et de la convention relative aux conditions du concours militaire technique francais, entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République fédérale islamique des Comores (n° 155, 1980-1981).
  • N° 272 : Comores (dépôt le 7 avril 1981)
    Rapport fait par M. Marcel HENRY au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la convention relative au concours en personnel apporté par la République francaise au fonctionnement des services publics de la République fédérale islamique des Comores, ensemble quatre annexes et deux protocoles, signée à Paris le 10 novembre 1978 (n° 153, 1980-1981).
  • N° 271 : pensions de retraite (dépôt le 3 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Robert SCHWINT, André MERIC, Jacques BIALSKI, Noël BERRIER, Charles BONIFAY, Georges DAGONIA, Guy DURBEC, Mme Cécile GOLDET, MM. Michel MOREIGNE, Gérard ROUJAS, Jean VARLET et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à porter à deux ans le délai imparti aux ressortissants du régime des pensions civiles et militaires de retraite pour contester les modalités de liquidation de leur pension. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 270 : retraite (dépôt le 3 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Robert SCHWINT, André MERIC, Jacques BIALSKI, Noël BERRIER, Charles BONIFAY, Georges DAGONIA, Guy DURBEC, Mme Cécile GOLDET, MM. Michel MOREIGNE, Gérard ROUJAS, Jean VARLET et les membres du groupe socialiste et apparentés, relative à l'abaissement de l'âge de la retraite des anciens combattants titulaires d'une pension militaire d'invalidité ou de victime de guerre. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 269 : animaux (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Michel SORDEL au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant ou complétant diverses dispositions du Code rural relatives à la lutte contre les maladies des animaux et à leur protection (n° 158, 1980-1981).
  • N° 268 : construction (dépôt le 2 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par M. René JAGER, tendant à modifier la loi no 78-12 du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité et à l'assurance dans le domaine de la construction. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 267 : anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 2 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Roger BOILEAU, Jean-Marie BOULOUX, Pierre BOUNEAU, René TOUZET, André BOHL, Jean CAUCHON, Auguste CHUPIN, Jean CLUZEL, Jean COLIN, Charles DURAND, Charles FERRANT, Rémi HERMENT, Bernard LEMARIÉ, Roger LISE, Kléber MALÉCOT, Raymond POIRIER, Roger POUDONSON, André RABINEAU, Jean SAUVAGE, Paul SERAMY, René TINANT, Bernard LEGRAND et Bernard PELLARIN, tendant à établir le rapport constant entre le montant des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et le traitement des fonctionnaires. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 266 : Suède (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention de sécurité sociale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume de Suède (ensemble un protocole) (n° 203, 1980-1981).
  • N° 265 : Convention internationale du travail (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Jacques CHAUMONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la convention internationale du travail no 111 concernant la discrimination en matière d'emploi et de profession (n° 177, 1980-1981).
  • N° 264 : Nations Unies (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention des Nations Unies sur le transport des marchandises par la mer (n° 145, 1980-1981).
  • N° 263 : Prévention de la pollution par les navires (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Antoine ANDRIEUX au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation de la Convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires telle que modifiée par le protocole de 1978 (n° 13, 1980-1981).
  • N° 262 : Suite de la mission effectuée du 9 au 26 juillet 1980 au Japon chargée d'étudier le redéploiement industriel de ce pays et ses relations commerciales avec la France (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport d'information fait par MM. Michel CHAUTY, Jacques COUDERT, Bernard LEGRAND, Louis MINETTI, Jacques MOSSION, Bernard PARMANTIER, Richard POUILLE et Maurice PREVOTEAU au nom de la commission des Affaires économiques.
  • N° 261 : Convention internationale du travail (dépôt le 2 avril 1981)
    Avis présenté par M. Charles BONIFAY au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la convention internationale du travail no 111 concernant la discrimination en matière d'emploi et de profession (n° 177, 1980-1981).
  • N° 260 : Afrique du Nord (dépôt le 2 avril 1981)
    Rapport fait par M. Robert SCHWINT au nom de la commission des affaires sociales sur la proposition de loi de M. Fernand LEFORT et plusieurs de ses collègues tendant à modifier la loi n° 74-1044 du 9 décembre 1974 donnant vocation à la qualité de combattant aux personnes ayant participé aux opérations effectuées en Afrique du Nord, entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962 (n° 227, 1978-1979).
  • N° 259 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 2 avril 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre BOUNEAU, Raymond BOURGINE, Raymond BRUN, Jean DESMARETS, Hector DUBOIS, Charles DURAND, Jacques GENTON, Baudouin de HAUTECLOCQUE, Marcel LEMAIRE et Pierre SALLENAVE, tendant à modifier la loi no 74-1044 du 9 décembre 1974 donnant vocation à la qualité de combattant aux personnes ayant participé aux opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 258 : Guinée (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord de coopération culturelle, scientifique et technique et d'un protocole entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire révolutionnaire de Guinée. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 257 : Suisse (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Conseil fédéral suisse concernant le traitement fiscal des libéralités faites dans des buts désintéressés. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 256 : Hongrie (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire hongroise tendant à éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 255 : Transport international de marchandises par route (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'adhésion au protocole à la convention du 19 mai 1956 relative au contrat de transport international de marchandises par route (CMR). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 254 : Sri Lanka (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République démocratique socialiste du Sri Lanka sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 253 : Caoutchouc naturel (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant le Gouvernement à approuver l'accord international de 1979 sur le caoutchouc naturel. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 252 : Transport aérien international (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification de quatre protocoles portant modification de la convention de Varsovie du 12 octobre 1929 pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 251 : Chine (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire de Chine sur l'établissement de postes consulaires. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 250 : Hongrie (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification d'une convention entre la République francaise et la République populaire hongroise relative à l'entraide judiciaire en matière civile et familiale, à la reconnaissance et à l'exécution des décisions ainsi qu'à l'entraide judiciaire en matière pénale et à l'extradition. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 249 : Sénégal (dépôt le 2 avril 1981)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Sénégal sur la formation en vue du retour et de l'insertion dans l'économie sénégalaise des travailleurs ayant émigré temporairement en France. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 248 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 25 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean BERANGER, André JOUANY et les membres de la formation des sénateurs radicaux de gauche rattachée admininistrativement au groupe de la Gauche démocratique, tendant à modifier la loi no 74-1044 du 9 décembre 1974 donnant vocation à la qualité de combattant aux personnes ayant participé aux opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 247 : anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 23 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Robert SCHWINT, Michel MOREIGNE, André MERIC, Noël BERRIER, Georges DAGONIA, Michel DARRAS, Marcel MATHY, Jean VARLET, Guy DURBEC et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier la loi no 74-1044 du 9 décembre 1974 donnant vocation à la qualité de combattant aux personnes ayant participé aux opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 246 : marches agricoles (dépôt le 23 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CAUCHON, Charles CECCALDI-RAYNAUD, Louis LE MONTAGNER et Guy ROBERT, tendant à ouvrir l'accès au crédit agricole, en tant que sociétaires, aux négociants en grains agréés, adhérents d'une société coopérative de caution mutuelle. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 245 : assurance vieillesse (dépôt le 21 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Fernand LEFORT, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, visant à étendre aux ascendants le bénéfice des dispositions en vigueur pour les veuves permettant le cumul de la pension de guerre avec les allocations vieillesse. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 244 : constitution (dépôt le 20 mars 1981)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par MM. René CHAZELLE, André MERIC, Jean GEOFFROY, Germain AUTHIÉ, Félix CICCOLINI, Raymond COURRIÈRE, Michel DARRAS, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Franck SÉRUSCLAT, Edgar TAILHADES, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à abroger l'article 17 et à modifier l'article 65 de la Constitution. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 243 : entreprises (dépôt le 19 mars 1981)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, tendant à instituer des mesures de prévention des difficultés dans les entreprises (n° 249, 1979-1980).
  • N° 242 : successions (dépôt le 19 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Guy ROBERT, modifiant l'article 968 du Code civil interdisant les testaments conjonctifs. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 241 : rapatriés (dépôt le 13 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. René TOMASINI, tendant à élargir le champ d'application de l'indemnisation des Francais d'outre-mer dépossédés de leurs biens. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 240 : ventes aux enchères (dépôt le 11 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à compléter, d'une part, l'article 2272 du Code civil et substituer, d'autre part, la prescription de deux ans à la prescription trentenaire pour les actions contre des commissaires priseurs et les experts qui les assistent dans la vente d'objets mobiliers en enchère publique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 239 : presse (dépôt le 10 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis PERREIN, André MERIC, Jean GEOFFROY, Germain AUTHIÉ, Félix CICCOLINI, Raymond COURRIÈRE, Michel DARRAS, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Franck SÉRUSCLAT, Edgar TAILHADES, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier l'article 226 du code pénal. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 238 : Etude de certains problèmes sanitaires et sociaux au Canada (mission effectuée du 1er au 12 juillet 1980) (dépôt le 10 mars 1981 ; rattaché à la séance du 20 décembre 1980)
    Rapport d'information fait par M. Jean MÉZARD, Mme Cécile GOLDET, MM. Roger LISE, André RABINEAU et Bernard TALON au nom de la commission des affaires sociales.
  • N° 237 : agriculture (dépôt le 9 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Maurice JANETTI, Edgar TAILHADES, Fernand TARDY, Raymond COURRIÈRE, Roland COURTEAU, Antoine ANDRIEUX, Charles BONIFAY, Félix CICCOLINI, Pierre MATRAJA, Mlle Irma RAPUZZI, MM. Gilbert BAUMET, André ROUVIÈRE, Gérard DELFAU, Jules FAIGT, Marcel VIDAL, Guy DURBEC, Edouard SOLDANI, Henri DUFFAUT, Jean GEOFFROY et les membres du groupe socialiste et apparentés, sur l'agriculture de la facade méditerranéenne et de son arrière-pays. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 236 : armées (dépôt le 6 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jacques GENTON, Jean CAUCHON, Michel CHAUTY, Adolphe CHAUVIN, Jean COLIN, Charles DURAND, Jean FRANCOU, Lucien GAUTIER, Michel GIRAUD, Rémi HERMENT, Georges LOMBARD, André MORICE, Francis PALMERO, Christian PONCELET, Pierre SALLENAVE, Maurice SCHUMANN, Paul SERAMY, René TINANT et Albert VOILQUIN, concernant la garantie du droit au travail et la protection de la deuxième carrière des militaires retraités. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 235 : collectivites locales (dépôt le 4 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. René TOMASINI, tendant à admettre la possibilité d'affecter les dotations provenant du fonds de compensation de la TVA au paiement des intérêts des emprunts souscrits pour investissement. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 234 : ordre public (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à l'abrogation de la loi no 70-480 du 8 juin 1979 dite loi << anti-casseurs >>. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 233 : sondages et enquêtes (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, relative aux sondages d'opinion. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 232 : agence nationale pour l'emploi (anpe) (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques EBERHARD, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Bernard Michel HUGO et Marcel GARGAR, relative à l'intégration dans le statut général des fonctionnaires des catégories de personnel contractuel de l'Agence nationale pour l'emploi. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 231 : police (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Jacques EBERHARD, Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Bernard Michel HUGO et Marcel GARGAR, tendant à l'utilisation démocratique de la force publique et instituant un ensemble de règles déontologiques applicables aux fonctionnaires de police. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 230 : fonction publique territoriale (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Serge BOUCHENY, Mme Rolande PERLICAN et les membres du groupe Communiste et apparenté, tendant à étendre au personnel porteur du service municipal des pompes funèbres de Paris le bénéfice des dispositions de la loi no 50-328 du 17 mars 1950 accordant aux agents des réseaux souterrains des égouts des avantages spéciaux pour l'ouverture du droit à pension. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 229 : transports en commun (dépôt le 3 mars 1981)
    Proposition de loi présentée par Mme Rolande PERLICAN, M. Serge BOUCHENY, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Jean OOGHE, Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, et les membres du groupe Communiste et apparenté et M. Bernard Michel HUGO, sur l'organisation des transports en commun de l'Ile-de-France. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 228 : travail temporaire (dépôt le 24 février 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Hector VIRON, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN et Marcel GARGAR, relative au travail temporaire et au contrat à durée déterminée. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 227 : femmes (dépôt le 24 février 1981)
    Proposition de loi présentée par Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Rolande PERLICAN, Hélène LUC, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Bernard Michel HUGO et Marcel GARGAR, tendant à assurer l'égalité effective de rémunération entre les hommes et les femmes et à définir les moyens d'y parvenir. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 226 : chomage (dépôt le 24 février 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Hector VIRON, Pierre GAMBOA, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN et Bernard Michel HUGO, tendant à créer une allocation complémentaire pour certains chômeurs âgés de plus de cinquante cinq ans dans l'attente de percevoir la garantie de ressources. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 225 : faim (lutte contre la) (dépôt le 20 février 1981)
    Proposition de loi présentée par Mme Rolande PERLICAN, MM. Anicet LE PORS, Serge BOUCHENY, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Marcel GARGAR et Bernard Michel HUGO, tendant à combattre la faim dans le monde. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 224 : crimes et delits (dépôt le 20 février 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Bernard Michel HUGO et Marcel GARGAR, tendant à supprimer l'interdiction de séjour. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 223 : anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 18 février 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Fernand LEFORT, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Bernard Michel HUGO et Marcel GARGAR, relative à la retraite des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 222 : stupéfiants (dépôt le 18 février 1981)
    Proposition de loi présentée par Mme Hélène LUC, MM. Guy SCHMAUS, Pierre GAMBOA, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Camille VALLIN, Hector VIRON, Marcel GARGAR et Bernard Michel HUGO, tendant à mener une lutte rigoureuse contre l'usage de la drogue, à la répression du trafic des stupéfiants, à l'organisation des soins pour les toxicomanes ainsi qu'à leur réinsertion sociale. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 221 : etat-civil (dépôt le 18 février 1981)
    Proposition de loi présentée par Mme Cécile GOLDET, MM. Jean GEOFFROY, Germain AUTHIÉ, Félix CICCOLINI, Raymond COURRIÈRE, Michel DARRAS, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Franck SÉRUSCLAT, Edgar TAILHADES, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, portant réforme du droit au nom. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 220 : tourisme (dépôt le 12 février 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis PERREIN, Marc BOEUF, Jean PEYRAFITTE, Henri DUFFAUT et les membres du groupe socialiste et apparentés, portant réforme de l'organisation régionale du tourisme. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 219 : boissons et alcools (dépôt le 11 février 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis MINETTI, Jacques EBERHARD, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON, Marcel GARGAR et Bernard Michel HUGO, tendant à modifier le régime de taxation des alcools. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 218 : reglement des assemblees parlementaires (dépôt le 10 février 1981)
    Proposition de résolution présentée par MM. Hector VIRON, Charles LEDERMAN, Mmes Hélène LUC, Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN et Marcel GARGAR, tendant à modifier le Règlement du Sénat. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 217 : Radiodiffusion-télévision française instituée par l'art. 4 de la loi N°74-696 du 7 août 1974 (dépôt le 4 février 1981)
    Rapport d'information fait par M. Dominique PADO au nom de la Délégation parlementaire pour la radiodiffusion-télévision française.
  • N° 216 : mineurs (travailleurs de la mine) (dépôt le 2 février 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. François DUBANCHET, Jacques MOSSION, André BOHL et Roger POUDONSON, tendant à faire bénéficier les mineurs des houillères de bassin reconvertis avant le 30 juin 1971 des dispositions de l'article 11 de la loi de finances rectivicative pour 1973 (n° 73-1128 du 21 décembre 1973). Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 215 : pensions de reversion (dépôt le 30 janvier 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Robert SCHWINT, Félix CICCOLINI et les membres du groupe socialiste et apparentés, ouvrant droit à pension de réversion du régime d'assurance vieillesse aux personnes ayant vécu maritalement avec un assuré social. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 214 : agriculture (dépôt le 28 janvier 1981)
    Proposition de loi présentée par MM. Rémi HERMENT, Roger BOILEAU, Kléber MALÉCOT, Georges TREILLE, Adolphe CHAUVIN, Maurice PREVOTEAU, Jean CAUCHON, Alphonse ARZEL, Octave BAJEUX, René BALLAYER, Jean-Pierre BLANC, Maurice BLIN, André BOHL, Charles BOSSON, Jean-Marie BOULOUX, Raymond BOUVIER, Pierre CECCALDI-PAVARD, Auguste CHUPIN, Jean CLUZEL, Jean COLIN, François DUBANCHET, Charles FERRANT, André FOSSET, Jean FRANCOU, Henri GOETSCHY, Jean GRAVIER, Marcel HENRY, René JAGER, Louis JUNG, Pierre LACOUR, Jean LECANUET, Edouard LE JEUNE, Bernard LEMARIÉ, Louis LE MONTAGNER, Georges LOMBARD, Jean MADELAIN, Daniel MILLAUD, Claude MONT, Jacques MOSSION, Dominique PADO, Francis PALMERO, Paul PILLET, Raymond POIRIER, Roger POUDONSON, André RABINEAU, Jean-Marie RAUSCH, Guy ROBERT, Marcel RUDLOFF, Pierre SALVI, Jean SAUVAGE, Pierre SCHIELE, Paul SERAMY, René TINANT, Lionel de TINGUY du POUET, Raoul VADEPIED, Pierre VALLON, Louis VIRAPOULLE, Joseph YVON, CHARLES ZWICKERT, Marcel DAUNAY, Charles DURAND, Jacques GENTON, Alfred GERIN, Yves LE COZANNET, Marcel LEMAIRE, Roger LISE, Francisque COLLOMB, Roland du LUART, Bernard PELLARIN et Serge MATHIEU, tendant à instituer une incitation fiscale en faveur de l'investissement productif des entreprises agricoles. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 213 : à la suite de la mission effectuée à Munich, du 8 au 13 septembre 1980, pour suivre les travaux de la XIe session de la conférence mondiale de l'énergie (dépôt le 21 janvier 1981)
    Rapport d'information fait par MM. Raymond DUMONT, Pierre NOE et Jules ROUJON au nom de la commission des Affaires économiques.
  • N° 212 : conseils generaux (dépôt le 20 janvier 1981)
    Proposition de loi présentée par M. Joseph RAYBAUD, tendant à modifier l'article 9 de la loi du 10 août 1871. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 211 : à la suite de la mission effectuée au Japon du 3 au 15 avril 1980 par une délégation de la commission (dépôt le 19 janvier 1981)
    Rapport d'information fait par M. Léon EECKHOUTTE, Mme Brigitte GROS, MM. Michel MIROUDOT et Edmond VALCIN au nom de la commission des Affaires culturelles.
  • N° 210 : famille (dépôt le 24 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Francis PALMERO, tendant à la reconnaissance de la famille naturelle de tous les enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 209 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 20 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Paul PILLET au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, rejeté par le Sénat en commission mixte paritaire, relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances (n° 208, 1980-1981).
  • N° 208 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 20 décembre 1980)
    Projet de loi, rejeté par le Sénat en commission mixte paritaire, relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 207 : Auxiliaires médicaux (dépôt le 20 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean SAUVAGE, Roger POUDONSON, Michel SORDEL, René BALLAYER, Pierre VALLON et Jacques GENTON, relative à l'exercice de la profession de chiropracteur. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 206 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 20 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Paul PILLET, sénateur et Pierre RAYNAL, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances.
  • N° 205 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 20 décembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 204 : nouvelle-caledonie (dépôt le 19 décembre 1980)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à compléter les institutions territoriales de la Nouvelle-Calédonie et dépendances par la création d'un comité économique et social. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 203 : Suède (dépôt le 19 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention de sécurité sociale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume de Suède (ensemble un protocole). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 202 : Allocution de M. Alain POHER, Président du Sénat (dépôt le 19 décembre 1980)
  • N° 201 : Conseils généraux (dépôt le 19 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. André MERIC, Jean GEOFFROY, Germain AUTHIÉ, Félix CICCOLINI, Raymond COURRIÈRE, Michel DARRAS, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Franck SÉRUSCLAT, Edgar TAILHADES, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, relative à l'élection des conseils généraux, des dates d'ouverture et de la durée des sessions budgétaires des conseils généraux et des conseils régionaux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 200 : accident du travail et maladie professionnelle (dépôt le 19 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Pierre SALLENAVE, sénateur et René CAILLE, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle.
  • N° 199 : accident du travail et maladie professionnelle (dépôt le 19 décembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 198 : Banque africaine de développement (dépôt le 18 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Michel CALDAGUÈS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'adhésion de la République francaise à la Banque africaine de développement (n° 178, 1980-1981).
  • N° 197 : Cap-Vert (dépôt le 18 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Cap-Vert sur la sécurité sociale, ensemble un protocole général (n° 144, 1980-1981).
  • N° 196 : industrie textile (dépôt le 18 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre CAROUS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de résolution de M. Christian PONCELET et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une commission d'enquête sur les difficultés actuelles de l'industrie textile (n° 90, 1980-1981).
  • N° 195 : baux commerciaux en 1981 (dépôt le 18 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif au renouvellement des baux commerciaux en 1981 (n° 176, 1980-1981).
  • N° 194 : entreprises (dépôt le 18 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, tendant à faciliter le crédit aux entreprises (n° 174, 1980-1981).
  • N° 193 : lois de finances rectificative pour 1980 (dépôt le 17 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1980 (n° 192, 1980-1981).
  • N° 192 : lois de finances rectificative pour 1980 (dépôt le 17 décembre 1980)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1980. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 191 : industrie textile (dépôt le 17 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Maurice SCHUMANN au nom de la commission des Affaires économiques sur la proposition de résolution de M. Christian PONCELET et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une commission d'enquête sur les difficultés actuelles de l'industrie textile (n° 90, 1980-1981).
  • N° 190 : dotation globale de fonctionnement (dépôt le 17 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Joseph RAYBAUD, sénateur et Michel AURILLAC, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi complétant la loi n° 79-15 du 3 janvier 1979 instituant une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat aux collectivités locales et à certains de leurs groupements.
  • N° 189 : elections (dépôt le 16 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à interdire les démarchages en vue d'une inscription sur les listes électorales et à protéger les abstentionnistes d'un premier tour de scrutin de toute sollicitation à domicile ou par lettre en vue de leur participation à un second tour. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 188 : liberté des personnes. Tome 2 (dépôt le 16 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Pierre CAROUS, sénateur et Emmanuel AUBERT, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi renforcant la sécurité et protégeant la liberté des personnes.
  • N° 188 : liberté des personnes. Tome 1 (dépôt le 16 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Pierre CAROUS, sénateur et Emmanuel AUBERT, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi renforcant la sécurité et protégeant la liberté des personnes.
  • N° 187 : fonction publique (dépôt le 16 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Jean BERANGER, sénateur et Pierre RAYNAL, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi relatif au travail à temps partiel dans la fonction publique.
  • N° 186 : impots (dépôt le 16 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Robert SCHWINT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant diverses dispositions d'ordre économique et financier (n° 150, 1980-1981).
  • N° 185 : lois de finance rectificative pour 1980 (dépôt le 16 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Maurice BLIN, sénateur et Fernand ICART, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances rectificative de finances rectificative pour 1980.
  • N° 184 : travail (juridiction du) (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier les articles L. 514-1 et L. 51-10-2 du Code du travail et à assimiler l'ensemble de la mission du conseiller prud'homme à un temps de travail. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 183 : Déportés et internés (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean SAUVAGE, Marcel LUCOTTE, Pierre SALLENAVE, Jean-Marie BOULOUX, André RABINEAU, Guy ROBERT, Abel SEMPE et Michel CRUCIS, tendant à remplacer dans l'intitulé de la loi n° 51-538 du 14 mai 1951 les mots " Personnes contraintes au travail en pays ennemi, en territoire étranger occupé par l'ennemi ou en territoire francais annexé par l'ennemi " par les mots : " victimes de la déportation du travail ". Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 182 : assemblée des communautés européennes (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier l'article L. 66 du Code électoral et à prendre en compte les bulletins blancs pour la détermination des suffrages exprimés et de la majorité absolue. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 181 : referendums (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, relative à certaines dispositions électorales lors des référendums et autorisant le bulletin blanc. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 180 : éléction du président de la république (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier l'article 7 de la Constitution et à substituer à la majorité absolue, la majorité des deux cinquièmes et la majorité simple respectivement pour le premier et le second tour de l'élection du Président de la République après avoir reconnu les bulletins blancs parmi les suffrages exprimés. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 179 : elections (dépôt le 15 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Henri CAILLAVET, tendant à modifier l'article L. 66 du code électoral et à prendre en compte les bulletins blancs pour la détermination des suffrages exprimés et de la majorité absolue. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 178 : Banque africaine de développement (dépôt le 15 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'adhésion de la République francaise à la Banque africaine de développement. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 177 : Convention internationale du travail (dépôt le 15 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la convention internationale du travail no 111 concernant la discrimination en matière d'emploi et de profession. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 176 : baux commerciaux en 1981 (dépôt le 12 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif au renouvellement des baux commerciaux en 1981. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 175 : Les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er avril et le 31 octobre 1980 (dépôt le 12 décembre 1980)
    Rapport d'information fait par M. Georges SPENALE au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 174 : entreprises (dépôt le 11 décembre 1980)
    Proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, tendant à faciliter le crédit aux entreprises. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 173 : Indonésie (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisation l'approbation de la Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République d'Indonésie tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (n° 112, 1980-1981).
  • N° 172 : Argentine (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République argentine en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (ensemble un protocole) (n° 114, 1980-1981).
  • N° 171 : impots (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant diverses dispositions d'ordre économique et financier (n° 150, 1980-1981).
  • N° 170 : Navigation du Rhin (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre MERLI au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification des protocoles additionnels no 2 et 3 à la convention revisée pour la navigation du Rhin et du protocole de signature au protocole additionnel no 2 (n° 128, 1980-1981).
  • N° 169 : Guinée équatoriale (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Francis PALMERO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un Accord de coopération économique, technique, scientifique et culturelle entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République de la Guinée équatoriale (n° 126, 1980-1981).
  • N° 168 : impots (dépôt le 11 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant diverses dispositions d'ordre économique et financier (n° 150, 1980-1981).
  • N° 167 : code électoral (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre CAROUS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier les dispositions de l'article L. 238 du Code électoral (n° 140, 1980-1981).
  • N° 166 : Bénin (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire du Bénin sur la Sécurité sociale (ensemble cinq protocoles) (n° 127, 1980-1981).
  • N° 165 : Réseau européen expérimental de stations océaniques (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Michel D'AILLIERES au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord international pour la mise en place d'un réseau européen expérimental de stations océaniques (n° 125, 1980-1981).
  • N° 164 : Niger (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Francis PALMERO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord de cooperation en matiere d'enseignement, de sciences et de culture entre la Republique francaise et la Republique du Niger, ensemble deux echanges de lettres (n° 124, 1980-1981).
  • N° 163 : Yougoslavie (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Gérard GAUD au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République francaise et Gouvernement de la République socialiste fédérative de Yougoslavie relatif aux privilèges et immunités des représentants de la République socialiste fédérative de Yougoslavie auprès de l'organisation de coopération et de développement économique en France, ensemble un échange de lettres (n° 123, 1980-1981).
  • N° 162 : Ile Maurice (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Max LEJEUNE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord particulier de coopération militaire entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de l'île Maurice, ensemble un échange de lettres (n° 113, 1980-1981).
  • N° 161 : Mali (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Gérard GAUD au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention d'établissement et d'une Convention relative à la circulation des personnes entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Mali (n° 111, 1980-1981).
  • N° 160 : Participation des travailleurs (dépôt le 11 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Jean BERANGER et les membres de la formation des sénateurs radicaux de gauche rattachée admininistrativement au groupe de la Gauche démocratique, relative à la participation de l'encadrement et des autres salariés aux conseils d'administration et de surveillance des entreprises. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 159 : départements (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre SALVI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Marcel CHAMPEIX et plusieurs de ses collègues portant décentralisation de l'Etat (n° 153, 1979-1980).
  • N° 158 : animaux (dépôt le 11 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant ou complétant diverses dispositions du Code rural relatives à la lutte contre les maladies des animaux et à leur protection. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 157 : societes (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif à la participation des époux à une même société et à la transmission des entreprises à caractère familial (n° 6, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 156 : Budget 1981 (dépôt le 11 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Maurice BLIN, sénateur et Fernand ICART, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances pour 1981.
  • N° 155 : Comores (dépôt le 10 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord de coopération en matière économique, monétaire et financière, de l'accord de coopération monétaire et de la convention relative aux conditions du concours militaire technique francais, entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République fédérale islamique des Comores. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 154 : travail à temps partiel (dépôt le 10 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Robert SCHWINT, sénateur et Mme Hélène MISSOFFE, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif au travail à temps partiel.
  • N° 153 : Comores (dépôt le 10 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la convention relative au concours en personnel apporté par la République francaise au fonctionnement des services publics de la République fédérale islamique des Comores, ensemble quatre annexes et deux protocoles, signée à Paris le 10 novembre 1978. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 152 : déportés et internés (dépôt le 9 décembre 1980)
    Proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, relative à l'action civile en matière d'apologie de crimes de guerre ou de crimes et de délits de collaboration avec l'ennemi. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 151 : Français de l'étranger (dépôt le 8 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Pierre CANTEGRIT, Charles de CUTTOLI, Jacques HABERT, Pierre CROZE, Paul D'ORNANO et Frédéric WIRTH, tendant à créer la caisse des Francais à l'étranger. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 150 : impots (dépôt le 8 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant diverses dispositions d'ordre économique et financier. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 149 : participation des travailleurs (dépôt le 5 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Paul SERAMY, tendant à prévoir l'intéressement des travailleurs au capital, aux fruits de l'expension et à la gestion des entreprises. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 148 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 5 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Paul PILLET au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances (n° 104, 1980-1981).
  • N° 147 : lois de finance rectificative pour 1980 (dépôt le 4 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1980 (n° 129, 1980-1981).
  • N° 146 : fonction publique (dépôt le 4 décembre 1980)
    Projet de loi, rejeté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au travail à temps partiel dans la fonction publique. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 145 : Nations Unies (dépôt le 4 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention des Nations Unies sur le transport des marchandises par la mer. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 144 : Cap-Vert (dépôt le 4 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Cap-Vert sur la sécurité sociale, ensemble un protocole général. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 143 : code de procédure pénale (dépôt le 4 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier l'article 10 du Code de procédure pénale relatif à l'unité des prescriptions entre l'action publique et l'action civile (n° 116, 1980-1981).
  • N° 142 : assurance et capitalisation (dépôt le 4 décembre 1980)
    Rapport fait par MM. Jean GEOFFROY, sénateur et Philippe SEGUIN, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif au contrat d'assurance et aux opérations de capitalisation.
  • N° 141 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 4 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques MOSSION au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances (n° 104, 1980-1981).
  • N° 140 : code électoral (dépôt le 3 octobre 1980)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier les dispositions de l'article L. 238 du Code électoral. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 139 : dotation globale de fonctionnement (dépôt le 3 décembre 1980)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, complétant la loi n° 79-15 du 3 janvier 1979 instituant une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat aux collectivités locales et à certains de leurs groupements. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 138 : accident du travail et maladie professionnelle (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre SALLENAVE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (n° 121, 1980-1981).
  • N° 137 : création d'entreprise (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport fait par M. André RABINEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant la loi no 79-10 du 3 janvier 1979 portant diverses mesures en faveur des salariés privés d'emploi qui créent une entreprise (n° 122, 1980-1981).
  • N° 136 : professions medicales (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport fait par M. Noël BERRIER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant certaines dispositions du code de la santé publique relatives à l'exercice des professions médicales (n° 30, 1980-1981).
  • N° 135 : Energie (dépôt le 3 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Raymond DUMONT, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à valoriser les réserves charbonnières du bassin des Cévennes. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 134 : Langue francaise (dépôt le 2 décembre 1980)
    Proposition de résolution présentée par Mme Hélène LUC, M. Anicet LE PORS, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'une commission d'enquête visant à préciser les atteintes portées en France à l'usage de la langue francaise, à définir la situation de la langue francaise dans le monde, à déterminer les causes politiques et économiques des difficultés qu'elle connait et à proposer des mesures afin d'assurer la défense de la langue francaise. Envoyée à la commission des Affaires culturelles et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 133 : Boissons et alcools (dépôt le 2 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Louis MINETTI, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à favoriser le stockage et la commercialisation du cognac. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 132 : Mines et carrières (dépôt le 2 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Raymond DUMONT, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à assurer l'activité des mines de fer de Lorraine dans l'intérêt national. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 131 : Baux ruraux (dépôt le 2 décembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Louis MINETTI, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à favoriser la conversion des baux à métayage en baux à ferme. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 130 : informatique (dépôt le 29 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis PERREIN, Robert PONTILLON et les membres du groupe socialiste et apparentés, visant à la création d'un Conseil supérieur de la télématique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 129 : lois de finance rectificative pour 1980 (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1980. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 128 : Navigation du Rhin (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification des protocoles additionnels no 2 et 3 à la convention revisée pour la navigation du Rhin et du protocole de signature au protocole additionnel no 2. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 127 : Bénin (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République populaire du Bénin sur la Sécurité sociale (ensemble cinq protocoles). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 126 : Guinée équatoriale (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un Accord de coopération économique, technique, scientifique et culturelle entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République de la Guinée équatoriale. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 125 : Réseau européen expérimental de stations océaniques (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord international pour la mise en place d'un réseau européen expérimental de stations océaniques. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 124 : Niger (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord de cooperation en matiere d'enseignement, de sciences et de culture entre la Republique francaise et la Republique du Niger, ensemble deux echanges de lettres. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 123 : Yougoslavie (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République francaise et Gouvernement de la République socialiste fédérative de Yougoslavie relatif aux privilèges et immunités des représentants de la République socialiste fédérative de Yougoslavie auprès de l'organisation de coopération et de développement économique en France, ensemble un échange de lettres. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 122 : création d'entreprise (dépôt le 28 novembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, modifiant la loi no 79-10 du 3 janvier 1979 portant diverses mesures en faveur des salariés privés d'emploi qui créent une entreprise. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 121 : accident du travail et maladie professionnelle (dépôt le 27 novembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 120 : travail à temps partiel (dépôt le 27 novembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au travail à temps partiel. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 119 : agences privées de recherches (dépôt le 26 novembre 1980)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, modifiant l'article premier 1° de la loi n° 891 du 28 septembre 1942 réglementant l'exercice de la profession de directeur et de gérant d'agences privées de recherches (n° 107, 1980-1981).
  • N° 118 : territoires d'outre-mer (dépôt le 26 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, rendant applicables des dispositions du Code pénal et de la législation relative à l'enfance délinquante dans les territoires d'outre-mer. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 117 : territoires d'outre-mer (dépôt le 26 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, rendant applicables le code de procédure pénale et certaines dispositions législatives dans les territoires d'outre-mer. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 116 : code de procédure pénale (dépôt le 25 novembre 1980)
    Proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier l'article 10 du Code de procédure pénale relatif à l'unité des prescriptions entre l'action publique et l'action civile. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 115 : anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 25 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Marcel LUCOTTE, Michel MIROUDOT, Louis DE LA FOREST, Hubert MARTIN et Roland RUET, tendant à modifier la loi no 74-1044 du 9 décembre 1974 donnant vocation à la qualité de combattant aux personnes ayant participé aux opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 114 : Argentine (dépôt le 22 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République argentine en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (ensemble un protocole). Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 113 : Ile Maurice (dépôt le 22 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'accord particulier de coopération militaire entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de l'île Maurice, ensemble un échange de lettres. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 112 : Indonésie (dépôt le 22 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisation l'approbation de la Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République d'Indonésie tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 111 : Mali (dépôt le 22 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une Convention d'établissement et d'une Convention relative à la circulation des personnes entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République du Mali. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 110 : elections municipales (dépôt le 21 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant certaines dispositions du code électoral en vue de favoriser la participation des femmes aux élections municipales. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 109 : assurance et capitalisation (dépôt le 21 novembre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif au contrat d'assurance et aux opérations de capitalisation. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 108 : valeurs mobilieres (dépôt le 21 novembre 1980)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, portant modernisation et simplification du régime des valeurs mobilières. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 107 : agences privées de recherches (dépôt le 20 novembre 1980)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, modifiant l'article premier 1° de la loi n° 891 du 28 septembre 1942 réglementant l'exercice de la profession de directeur et de gérant d'agences privées de recherches. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 106 : logement (dépôt le 20 novembre 1980)
    Proposition de résolution présentée par M. Jean GARCIA, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, M. James MARSON, Mme Monique MIDY, MM. Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions de fonctionnement et sur les objectifs de l'Office central interprofessionnel du logement (OCIL). Envoyée à la commission des Affaires économiques et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 105 : conseils generaux (dépôt le 19 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Joseph RAYBAUD, tendant à compléter l'article 69 de la loi du 10 août 1871. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 104 : Nouvelle-Calédonie (dépôt le 19 novembre 1980)
    Projet de loi présenté par MM. Christian BONNET, ministre de l'intérieur et Paul DIJOUD, Secrétaire d'État chargé des départements et territoires d'outre-mer, relatif à l'aménagement foncier et à l'établissement rural dans le territoire de la Nouvelle-Calédonie et dépendances. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 103 : Budget 1981. Tome 5 : protection civile (dépôt le 26 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 103 : Budget 1981. Tome 4 : territoires d'outre-mer (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Lionel CHERRIER au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 103 : Budget 1981. Tome 3 : départements d'outre-mer (dépôt le 28 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Louis VIRAPOULLE au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 103 : Budget 1981. Tome 2 : justice (dépôt le 3 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Edgar TAILHADES au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 103 : Budget 1981. Tome 1 : intérieur (dépôt le 26 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre SALVI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 102 : Budget 1981. Tome 5 : prestations sociales agricoles (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean GRAVIER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 102 : Budget 1981. Tome 4 : travail (dépôt le 6 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean BERANGER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 102 : Budget 1981. Tome 3 : sécurité sociale (dépôt le 3 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Louis BOYER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 102 : Budget 1981. Tome 2 : santé (dépôt le 2 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean CHÉRIOUX au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 102 : Budget 1981. Tome 1 : anciens combattants (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par M. André MERIC au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 8 : section marine (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Max LEJEUNE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 7 : section air (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Albert VOILQUIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 6 : sections forces terrestres (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques CHAUMONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 5 : section gendarmerie (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Lucien GAUTIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 4 : section commune (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 3 : coopération (dépôt le 20 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Louis MARTIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 2 : affaires étrangères - relations culturelles (dépôt le 3 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Francis PALMERO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 101 : Budget 1981. Tome 1 : affaires étrangères (dépôt le 2 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Claude MONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 23 : territoires d'outre-mer (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques MOSSION au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 22 : départements d'outre-mer (dépôt le 28 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Bernard PARMANTIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 21 (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean-Marie RAUSCH au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 20 : Marine marchande (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Joseph YVON au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 19 : Aviation civile (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Bernard LEGRAND au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 18 : Transports terrestres (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Georges BERCHET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 17 : environnement (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par M. Richard POUILLE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 16 : tourisme (dépôt le 21 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Paul MALASSAGNE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 15 : urbanisme (dépôt le 2 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre CECCALDI-PAVARD au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 14 : logement (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par M. Robert LAUCOURNET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 13 : Ports (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Daniel MILLAUD au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 12 : routes et voies navigables (dépôt le 22 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques BRACONNIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 11 : plan (dépôt le 4 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Marcel LUCOTTE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 10 : aménagement du territoire (dépôt le 6 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Roger RINCHET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 9 : commerce extérieur (dépôt le 29 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Maurice PREVOTEAU au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 8 : consommation et concurrence (dépôt le 24 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Gérard EHLERS au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 7 : commerce et artisanat (dépôt le 27 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Raymond BRUN au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 6 : recherche scientifique (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre NOE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 5 : energie (dépôt le 20 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean-François PINTAT au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 4 : Industrie (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par M. Francisque COLLOMB au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 3 : Industries agricoles et alimentaires (dépôt le 22 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre JEAMBRUN au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 2 : aménagement du territoire (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jules ROUJON au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 100 : Budget 1981. Tome 1 : agriculture (dépôt le 26 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Michel SORDEL au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 13 : coopération (dépôt le 20 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Lucien DELMAS au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 12 : relations culturelles, scientifiques et techniques (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques PELLETIER au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 11 : radiodiffusion-télévision (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par M. Charles PASQUA au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 10 : information - presse (dépôt le 25 novembre 1980)
    Avis présenté par Mme Brigitte GROS au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 9 : jeunesse et sports (dépôt le 21 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Roland RUET au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 8 : formation professionnelle continue (dépôt le 1er décembre 1980)
    Avis présenté par Mme Brigitte GROS au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 7 : recherche scientifique et technique (dépôt le 26 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 6 : enseignements supérieurs (dépôt le 4 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Jean SAUVAGE au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 5 : enseignement agricole (dépôt le 22 novembre 1980)
    Avis présenté par M. René TINANT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 4 : éducation (dépôt le 4 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 3 : environnement (dépôt le 2 décembre 1980)
    Avis présenté par M. Hubert MARTIN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 2 : cinéma - théatre dramatique (dépôt le 24 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques CARAT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 99 : Budget 1981. Tome 1 : culture (dépôt le 24 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Michel MIROUDOT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 45 (dépôt le 28 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jean CLUZEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 44 (dépôt le 24 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Christian PONCELET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 43 (dépôt le 29 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Michel MANET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 42 (dépôt le 1er décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Modeste LEGOUEZ au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 41 (dépôt le 1er décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jean FRANCOU au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 40 (dépôt le 24 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Henri TORRE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 39 (dépôt le 29 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Louis PERREIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 38 (dépôt le 22 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jean-Pierre FOURCADE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 37 (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René CHAZELLE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 36 (dépôt le 20 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Paul JARGOT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 35 (dépôt le 5 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Camille VALLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 34 (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René CHAZELLE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 33 (dépôt le 4 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Marcel FORTIER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 32 (dépôt le 6 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 31 (dépôt le 28 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 30 (dépôt le 27 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Tony LARUE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 29 (dépôt le 28 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Anicet LE PORS au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 28 (dépôt le 25 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Raymond MARCELLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 27 (dépôt le 27 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par Mlle Irma RAPUZZI au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 26 (dépôt le 21 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Henri GOETSCHY au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 25 (dépôt le 24 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jacques DESCOURS DESACRES au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 24 (dépôt le 1er décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Anicet LE PORS au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 23 (dépôt le 25 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Paul JARGOT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 22 (dépôt le 21 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Raymond MARCELLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 21 (dépôt le 6 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Geoffroy de MONTALEMBERT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 20 (dépôt le 26 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Robert GUILLAUME au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 19 (dépôt le 2 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Georges LOMBARD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 18 (dépôt le 21 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Yves DURAND au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 17 (dépôt le 22 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Stéphane BONDUEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 16 (dépôt le 26 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Joseph RAYBAUD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 15 (dépôt le 4 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René TOMASINI au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 14 (dépôt le 2 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 13 (dépôt le 26 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Henri TORRE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 12 (dépôt le 2 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Gérard DELFAU au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 11 (dépôt le 22 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Michel MANET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 10 (dépôt le 3 décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Henri DUFFAUT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 9 (dépôt le 25 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René JAGER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 8 (dépôt le 20 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Henri GOETSCHY au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 7 (dépôt le 24 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jean-Pierre FOURCADE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 6 (dépôt le 20 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Robert SCHMITT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 5 (dépôt le 1er décembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Tony LARUE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 4 (dépôt le 27 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René BALLAYER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 3 (dépôt le 22 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. René TOMASINI au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 2 (dépôt le 25 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Jean CHAMANT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3, annexe 1 (dépôt le 27 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. Gustave HEON au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 3 : Les moyens des services et les dispositions spéciales (dépôt le 19 novembre 1980)
    Rapport général fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 2 : Les conditions générales de l'équilibre financier (dépôt le 19 novembre 1980)
    Rapport général fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 1, annexe 1 : Observations sur le rapport annuel de la Cour des Comptes (dépôt le 19 novembre 1980)
    Rapport spécial fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 98 : Budget 1981. Tome 1 (dépôt le 19 novembre 1980)
    Rapport général fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981 (n° 97, 1980-1981).
  • N° 97 : Budget 1981 (dépôt le 19 novembre 1980)
    Projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1981.
  • N° 96 : pensions de réversion (dépôt le 13 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Hector VIRON, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN et Marcel GARGAR, tendant à élever à 75 % le taux de la pension de réversion accordée au conjoint survivant des agents de la Fonction publique en application du Code des pensions civiles et militaires de retraite. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 95 : Nations Unies (dépôt le 13 novembre 1980)
    Rapport fait par M. Michel ALLONCLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant la ratification de l'Accord portant Acte constitutif de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (n° 9, 1980-1981).
  • N° 94 : Energie atomique (dépôt le 13 novembre 1980)
    Rapport fait par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un Accord entre la France, la Communauté européenne de l'énergie atomique et l'Agence internationale de l'énergie atomique relatif à l'application de garanties en France (n° 12, 1980-1981).
  • N° 93 : L'avenir de l'industrie automobile (dépôt le 12 novembre 1980)
    Rapport d'information fait par Mme Brigitte GROS au nom de la commission des Affaires culturelles, de la commission des Affaires économiques et de la commission des affaires sociales.
  • N° 92 : dotation globale de fonctionnement (dépôt le 12 novembre 1980)
    Avis présenté par M. Lionel de TINGUY du POUET au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi complétant la loi n° 79-15 du 3 janvier 1979 instituant une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat aux collectivités locales et à certains de leurs groupements (n° 32, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 91 : Ecole internationale de Bordeaux (dépôt le 12 novembre 1980)
    Rapport fait par M. Philippe MADRELLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un Accord entre le Gouvernement de la République francaise et de l'Agence de coopération culturelle et technique complétant l'Accord de siège du 30 août 1972 et relatif au statut de l'Ecole internationale de Bordeaux (n° 15, 1980-1981).
  • N° 90 : industrie textile (dépôt le 7 novembre 1980)
    Proposition de résolution présentée par MM. Christian PONCELET, Maurice SCHUMANN, Pierre VALLON, Josy MOINET, René TOUZET, Michel MIROUDOT, Henri GOETSCHY, Adrien GOUTEYRON et Jean DESMARETS, tendant à la création d'une commission d'enquête sur les difficultés actuelles de l'industrie textile.
  • N° 89 : dotation globale de fonctionnement (dépôt le 6 novembre 1980)
    Rapport fait par M. Joseph RAYBAUD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi complétant la loi n° 79-15 du 3 janvier 1979 instituant une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat aux collectivités locales et à certains de leurs groupements (n° 32, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 88 : lois de finances (dépôt le 6 novembre 1980)
    Proposition de loi organique présentée par MM. André MERIC, Henri DUFFAUT, Louis PERREIN, René CHAZELLE, Marcel DEBARGE, Gérard DELFAU, Robert GUILLAUME, Tony LARUE, Michel MANET, Mlle Irma RAPUZZI et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier, préciser et compléter les dispositions de l'ordonnance n° 59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux lois de finances. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 87 : armées (dépôt le 6 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Francis PALMERO, Jean SAUVAGE et Jean CAUCHON, tendant à assurer la protection de la deuxième carrière des militaires. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 86 : assurance vieillesse (dépôt le 5 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. André MERIC, Robert SCHWINT, Jacques BIALSKI, Noël BERRIER, Charles BONIFAY, Georges DAGONIA, Guy DURBEC, Mme Cécile GOLDET, MM. Michel MOREIGNE, Gérard ROUJAS et Jean VARLET, tendant à étendre aux ascendants le bénéfice des dispositions en vigueur pour les veuves permettant le cumul de la pension de guerre avec les allocations vieillesse. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 85 : conseil économique et social (dépôt le 5 novembre 1980)
    Proposition de loi organique présentée par MM. René JAGER, Jean GRAVIER, Jean-Pierre BLANC, Francis PALMERO et René BALLAYER, complétant l'ordonnance no 58-1360 du 29 décembre 1958 portant loi organique relative au Conseil économique et social afin d'assurer la représentation des consommateurs. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 84 : adoption (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. André FOSSET, Louis JUNG, André BOHL, Roger BOILEAU, Jean CAUCHON, Jean COLIN, Jean-Pierre BLANC, François DUBANCHET, Jean GRAVIER, Bernard LEMARIÉ, Louis LE MONTAGNER, Georges LOMBARD, Francis PALMERO, Raoul VADEPIED, Pierre SCHIELE et Maurice PREVOTEAU, tendant à libéraliser l'adoption. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 83 : chomage (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Paul SERAMY, portant mesures destinées à réduire le chômage par le réajustement des seuils sociaux. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 82 : communes (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Roger BOILEAU, complétant l'article L. 1649 du code des communes relatif à la dissolution des districts. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 81 : sénateurs (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Jean CLUZEL, Jean CAUCHON, Michel CHAUTY, Charles DURAND, Jacques GENTON, Baudouin de HAUTECLOCQUE et Francis PALMERO, tendant à compléter les articles L.O 319 et L.O 320 du code électoral. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 80 : élections cantonales (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre VALLON, Jacques MOSSION, Francis PALMERO et Jean-Marie RAUSCH, modifiant l'article L. 210-1 du Code électoral relatif à l'élection des conseils généraux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 79 : concessions commerciales (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Roger BOILEAU, tendant à définir un statut juridique des concessionnaires assurant la distribution et la maintenance de produits de marque. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 78 : élections (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Roger BOILEAU, Mme Brigitte GROS, MM. André BOHL, Dominique PADO, Francis PALMERO et Jean FRANCOU, modifiant certaines dispositions du Code électoral et relative à l'élection des conseils municipaux des villes de plus de 30 000 habitants, des conseils généraux et des membres de l'Assemblée nationale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 77 : pensions de retraite (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CAUCHON, Francis PALMERO, Jean CLUZEL, Jean-Pierre BLANC, Jean-Marie BOULOUX, Jean COLIN, Henri GOETSCHY, Jacques MOSSION, Roger POUDONSON, Jean-Marie RAUSCH et Pierre SCHIELE, tendant à modifier le taux de la pension de réversion attribuée aux conjoints survivants en application des dispositions du Code de la Sécurité sociale. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 76 : conflits collectifs du travail (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. André BOHL, Pierre VALLON, Jean CAUCHON, Louis JUNG, Jacques MOSSION et Francis PALMERO, tendant à modifier le Livre cinquième du Code du travail, afin de rendre obligatoire la médiation dans les conflits collectifs du travail non réglés par voie de conciliation. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 75 : conseils generaux (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. René BALLAYER, Gustave HEON, Francis PALMERO et Jean-Marie RAUSCH, relative aux sessions des conseils généraux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 74 : commerce et artisanat (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CLUZEL, Georges REPIQUET, Maurice PREVOTEAU, Jean-Marie RAUSCH et Louis VIRAPOULLE, tendant à modifier l'article 29 de la loi d'orientation du commerce et de l'artisanat (no 73-1193 du 27 décembre 1973). Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 73 : enseignants (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre VALLON, François DUBANCHET, Francis PALMERO, Pierre SALVI et Paul SERAMY, relative aux fonctions de chef d'établissement du premier degré. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 72 : regions (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CLUZEL et Pierre SCHIELE, tendant à modifier l'article 5 de la loi no 72-619 du 5 juillet 1972 portant création et organisation des régions. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 71 : pensions de retraite (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CAUCHON, Jean CLUZEL, Jean-Pierre BLANC, Jean-Marie BOULOUX, Jean COLIN, Henri GOETSCHY, Jacques MOSSION, Francis PALMERO, Roger POUDONSON, Jean-Marie RAUSCH et Pierre SCHIELE, tendant à modifier la taux de la pension de réversion attribuée aux conjoints survivants des agents de la fonction publique, en application du Code des pensions civiles et militaires de retraite. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 70 : pensions de retraite (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Marie RAUSCH, Robert SCHMITT, André BOHL, René JAGER, Louis JUNG, Marcel RUDLOFF, Pierre SCHIELE, Henri GOETSCHY et CHARLES ZWICKERT, tendant à accorder des bonifications d'annuités pour le calcul de leur pension de retraite aux agents de l'Etat, des collectivités locales et de la SNCF, des départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle réfractaires à l'annexion de fait entre 1940 et 1945. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 69 : sapeurs-pompiers (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Paul SERAMY, Roger BOILEAU, Jean CAUCHON, Pierre CECCALDI-PAVARD, Jean CLUZEL, François DUBANCHET, Henri GOETSCHY, René JAGER, Louis LE MONTAGNER, Jacques MOSSION, Francis PALMERO, André RABINEAU, Guy ROBERT, Pierre SALVI, Georges TREILLE et Pierre VALLON, relative à l'attribution de bonifications annuelles pour le calcul de la retraite des sapeurs-pompiers professionnels. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 68 : assurance vieillesse (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Kléber MALÉCOT, Adolphe CHAUVIN et UCDP et les membres du groupe de l'Union centriste des démocrates de progrès et rattachés administrativement, visant à étendre aux ascendants le bénéfice des dispositions en vigueur pour les veuves permettant le cumul de la pension de guerre avec les allocations vieillesse. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 67 : langues etrangeres (dépôt le 4 novembre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Francis PALMERO, tendant à inclure l'esperanto comme langue à option dans les matières d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 66 : Algérie (dépôt le 31 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Francis PALMERO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation de la Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire relative au transport par la Société nationale des chemins de fer algériens de certains pensionnés au titre des lois francaises (n° 10, 1980-1981).
  • N° 65 : liberté des personnes. Tome 2 (dépôt le 30 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre CAROUS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, renforcant la sécurité et protégeant la liberté des personnes (n° 327, 1979-1980).
  • N° 65 : liberté des personnes. Tome 1 (dépôt le 30 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre CAROUS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, renforcant la sécurité et protégeant la liberté des personnes (n° 327, 1979-1980).
  • N° 64 : travail à temps partiel (dépôt le 29 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Jean GRAVIER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif au travail à temps partiel (n° 4, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 63 : Algérie (dépôt le 29 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Max LEJEUNE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation de l'Echange de lettres franco-algérien relatif au retour en Algérie de travailleurs algériens et de leur famille ainsi que de la Convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur la Sécurité sociale (n° 39, 1980-1981).
  • N° 62 : formation professionnelle et promotion sociale (dépôt le 29 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre CROZE, Charles de CUTTOLI, Jacques HABERT, Paul D'ORNANO, Jean-Pierre CANTEGRIT et Frédéric WIRTH, tendant à permettre aux établissements d'enseignement francais situés hors de France de recevoir, dans le cadre de la formation permanente, des jeunes et des adultes. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 61 : assurance et capitalisation (dépôt le 28 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Jean GEOFFROY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au contrat d'assurance et aux opérations de capitalisation (n° 8, 1980-1981).
  • N° 60 : informatique (dépôt le 28 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Jean-Marie RAUSCH, visant à la création de délégations parlementaires à l'informatique et à la télématique à l'Assemblée nationale et au Sénat. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 59 : tabacs et allumettes (dépôt le 28 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Paul JARGOT, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à garantir et à renforcer le caractère de service public du Service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes (SEITA). Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 58 : lois de finances (dépôt le 28 octobre 1980)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Anicet LE PORS, Paul JARGOT, Camille VALLIN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Charles LEDERMAN, Fernand LEFORT, Mme Hélène LUC, MM. James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Hector VIRON et Marcel GARGAR, organique tendant à modifier l'ordonnance no 59-2 du 2 janvier 1959 en vue de démocratiser la préparation, la discussion et le contrôle de l'exécution des lois de finances et d'accroître les pouvoirs du Parlement. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 57 : Eurodif (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la Convention intergouvernementale relative à la société Eurodif (n° 31, 1980-1981).
  • N° 56 : Portugal (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Roger POUDONSON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation, d'une part, de l'Avenant à la Convention générale sur la sécurité sociale entre la République francaise et la République portugaise, signée le 29 juillet 1971, d'autre part, du Protocole complémentaire entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République portugaise relatif à l'allocation supplémentaire de la loi francaise du 30 juin 1956 portant institution d'un Fonds national de solidarité (n° 16, 1980-1981).
  • N° 55 : Maroc (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un avenant à la convention générale sur la sécurité sociale du 9 juillet 1965 entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume du Maroc (n° 14, 1980-1981).
  • N° 54 : Yougoslavie (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Serge BOUCHENY au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant la ratification de l'Accord de coopération entre les Etats membres de la Communauté économique européenne et la Communauté économique européenne d'une part, et la République socialiste fédérative de Yougoslavie d'autre part, et de l'Accord entre les Etats membres de la Communauté européenne du charbon et de l'acier et la communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République socialiste fédérative de Yougoslavie, d'autre part (n° 11, 1980-1981).
  • N° 53 : fonction publique (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Jean BERANGER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif au travail à temps partiel dans la fonction publique (n° 5, 1980-1981). (Urgence déclarée).
  • N° 52 : Canada (dépôt le 24 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Philippe MACHEFER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de l'Accord entre la France et le Canada sur la Sécurité sociale, ensemble un Protocole annexe, signés le 9 février 1979, ainsi que l'Entente entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Québec signée le 12 février 1979 (n° 356, 1979-1980).
  • N° 51 : assurance et capitalisation (dépôt le 23 octobre 1980)
    Avis présenté par M. Pierre CECCALDI-PAVARD au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au contrat d'assurance et aux opérations de capitalisation (n° 8, 1980-1981).
  • N° 50 : création d'entreprise (dépôt le 23 octobre 1980)
    Rapport fait par M. André RABINEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi modifiant la loi no 79-10 du 3 janvier 1979 portant diverses mesures en faveur des salariés privés d'emploi qui créent une entreprise (n° 18, 1980-1981).
  • N° 49 : accident du travail et maladie professionnelle (dépôt le 23 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre SALLENAVE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (n° 386, 1979-1980).
  • N° 48 : Eurodif (dépôt le 23 octobre 1980)
    Avis présenté par M. Gustave HEON au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la Convention intergouvernementale relative à la société Eurodif (n° 31, 1980-1981).
  • N° 47 : Impôt sur le revenu (dépôt le 23 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Anicet LE PORS, tendant à alléger l'impôt sur le revenu des contribuables modestes et à ramener au taux zéro la taxe sur la valeur ajoutée sur les produits de première nécessité en taxant les grandes sociétés, les profits spéculatifs des compagnies pétrolières et les hauts revenus. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 46 : Eurodif (dépôt le 23 octobre 1980)
    Avis présenté par M. Jacques VALADE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la Convention intergouvernementale relative à la société Eurodif (n° 31, 1980-1981).
  • N° 45 : Nouvelle-Zélande (dépôt le 23 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Gustave HEON au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la Nouvelle-Zélande en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu (n° 17, 1980-1981).
  • N° 44 : Corée (dépôt le 23 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Gustave HEON au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République de Corée tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, signée à Paris le 19 juin 1979, et celle du Protocole signé le même jour (n° 360, 1979-1980).
  • N° 43 : eaux-de-vie réglementées (dépôt le 22 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Pierre LABONDE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi portant extension aux départements d'Outre-mer des dispositions du décret du 30 juillet 1935 relatives à la protection des appellations d'origine et de la loi du 17 décembre 1941 fixant les modalités de circulation d'eaux-de-vie réglementées (n° 385, 1979-1980).
  • N° 42 : faux-monnayage (dépôt le 21 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif aux billets de banque contrefaits ou falsifiés et aux monnaies métalliques contrefaites ou altérées (n° 380, 1979-1980).
  • N° 41 : code de procédure pénale (dépôt le 21 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier l'article 10 du Code de procédure pénale relatif à l'unité des prescriptions entre l'action publique et l'action civile (n° 25, 1980-1981).
  • N° 40 : securite sociale (dépôt le 17 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. André MERIC, Robert SCHWINT, Marcel DEBARGE, Mme Cécile GOLDET, MM. Robert PONTILLON, Franck SÉRUSCLAT, Tony LARUE, Philippe MACHEFER, Jacques BIALSKI, Noël BERRIER, Charles BONIFAY, Georges DAGONIA, Guy DURBEC, Michel MOREIGNE, Gérard ROUJAS et Jean VARLET, relative à la protection sociale. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 39 : Algérie (dépôt le 16 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation de l'Echange de lettres franco-algérien relatif au retour en Algérie de travailleurs algériens et de leur famille ainsi que de la Convention générale entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur la Sécurité sociale. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 38. Tome 3 : les perspectives des équilibres extérieurs de la France dans le nouvel environnement international - les échanges d'"invisibles" (dépôt le 16 octobre 1980)
    Rapport d'information fait par MM. Edgard PISANI, Charles BEAUPETIT, Louis BOYER, Jacques CHAUMONT, Robert LAUCOURNET et Maurice PREVOTEAU au nom de la commission des Affaires économiques, de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et de la commission des affaires sociales.
  • N° 38. Tome 2 : les perspectives des équilibres extérieurs de la France dans le nouvel environnement international - évolution récente du commerce extérieur de la France (dépôt le 16 octobre 1980)
    Rapport d'information fait par MM. Edgard PISANI, Charles BEAUPETIT, Louis BOYER, Jacques CHAUMONT, Robert LAUCOURNET et Maurice PREVOTEAU au nom de la commission des Affaires économiques, de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et de la commission des affaires sociales.
  • N° 38. Tome 1 : les perspectives des équilibres extérieurs de la France dans le nouvel environnement international - tableau des perspectives internationales (dépôt le 16 octobre 1980)
    Rapport d'information fait par MM. Edgard PISANI, Charles BEAUPETIT, Louis BOYER, Jacques CHAUMONT, Robert LAUCOURNET et Maurice PREVOTEAU au nom de la commission des Affaires économiques, de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et de la commission des affaires sociales.
  • N° 37 : élections des sénateurs (dépôt le 16 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Joseph RAYBAUD, tendant à modifier la composition du bureau de vote du collège sénatorial. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 36 : environnement (dépôt le 16 octobre 1980)
    Avis présenté par M. Jean COLIN au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi relatif aux nuisances dues au bruit des aéronefs (n° 40, 1979-1980).
  • N° 35 : Sénat (dépôt le 16 octobre 1980)
    Proposition de résolution présentée par MM. André MERIC, Félix CICCOLINI, Michel DARRAS, Jean GEOFFROY, Franck SÉRUSCLAT, Edgar TAILHADES, Germain AUTHIÉ, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Raymond TARCY, Raymond COURRIÈRE et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier l'article 39 du Règlement du Sénat. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 34 : Sénat (dépôt le 14 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de résolution de M. Edouard BONNEFOUS et les membres de la Commission des Finances tendant à compléter le Règlement du Sénat (n° 183, 1979-1980).
  • N° 33 : rapatriés (dépôt le 14 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean FRANCOU, Francis PALMERO, Pierre VALLON et Roger POUDONSON, tendant à modifier les lois no 70-632 du 15 juillet 1970 et no 78-1 du 2 janvier 1978 relatives à l'indemnisation des Francais rapatriés d'outre-mer dépossédés de leurs biens. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 32 : dotation globale de fonctionnement (dépôt le 19 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Christian BONNET, ministre de l'intérieur, complétant la loi n° 79-15 du 3 janvier 1979 instituant une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat aux collectivités locales et à certains de leurs groupements. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 31 : Eurodif (dépôt le 14 octobre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation de la Convention intergouvernementale relative à la société Eurodif. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 30 : professions medicales (dépôt le 10 octobre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant certaines dispositions du code de la santé publique relatives à l'exercice des professions médicales. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 29 : justice (organisation de la) (dépôt le 10 octobre 1980)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, complétant le code de l'organisation judiciaire (partie législative) et donnant force de loi à cette partie du code. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 28 : ordre public (dépôt le 10 octobre 1980)
    Proposition de résolution présentée par Mme Hélène LUC, M. Charles LEDERMAN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, MM. Serge BOUCHENY, Raymond DUMONT, Jacques EBERHARD, Gérard EHLERS, Pierre GAMBOA, Jean GARCIA, Bernard Michel HUGO, Paul JARGOT, Fernand LEFORT, Anicet LE PORS, James MARSON, Louis MINETTI, Jean OOGHE, Mme Rolande PERLICAN, MM. Marcel ROSETTE, Guy SCHMAUS, Camille VALLIN, Hector VIRON et Marcel GARGAR, tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'utilisation des forces de police et les complicités dont bénéficient les mouvements se réclamant du nazisme à l'intérieur des services. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 27 : viol (dépôt le 9 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Edgar TAILHADES au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, en vue de protèger les femmes contre le viol (n° 337, 1979-1980).
  • N° 26 : agences privées de recherches (dépôt le 9 octobre 1980)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant l'article premier 1° de la loi n° 891 du 28 septembre 1942 réglementant l'exercice de la profession de directeur et de gérant d'agences privées de recherches (n° 369, 1978-1979).
  • N° 25 : code de procédure pénale (dépôt le 9 octobre 1980)
    Proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier l'article 10 du Code de procédure pénale relatif à l'unité des prescriptions entre l'action publique et l'action civile. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 24 : libéralités (dépôt le 9 octobre 1980)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant a permettre la revision des conditions et charges apposees a certaines liberalites. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 23 : ordre public (dépôt le 8 octobre 1980)
    Proposition de résolution présentée par MM. André MERIC, Léon EECKHOUTTE, Mlle Irma RAPUZZI, MM. Philippe MACHEFER, Claude FUZIER, Paul MISTRAL, Robert LAUCOURNET, Mme Cécile GOLDET, MM. Jacques CARAT, Tony LARUE, Robert SCHWINT, Louis PERREIN, Robert PONTILLON, Franck SÉRUSCLAT, Marcel DEBARGE, Bernard PARMANTIER, Pierre NOE, Jacques BIALSKI, Maurice JANETTI et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant a instituer une commission parlementaire d'enquete sur les activites des groupes d'extreme-droite et leurs incidences sur la vie nationale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 22 : ordre public (dépôt le 8 octobre 1980)
    Proposition de résolution présentée par MM. André MERIC, Léon EECKHOUTTE, Mlle Irma RAPUZZI, MM. Philippe MACHEFER, Claude FUZIER, Paul MISTRAL, Robert LAUCOURNET, Mme Cécile GOLDET, MM. Jacques CARAT, Tony LARUE, Robert SCHWINT, Louis PERREIN, Robert PONTILLON, Franck SÉRUSCLAT, Marcel DEBARGE, Bernard PARMANTIER, Pierre NOE, Jacques BIALSKI, Maurice JANETTI et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à la création d'une commission de contrôle sur l'appartenance à la police nationale d'agents suspects d'activités en liaison avec des menées néo-nazies, et sur l'organisation de la riposte policière aux attentats racistes et antisémites. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 21 : Allocution prononcée Alain Poher, Président du Sénat (dépôt le 8 octobre 1980)
  • N° 20 : Déclaration du Gouvernement (dépôt le 8 octobre 1980)
  • N° 19 : enseignement prive (dépôt le 7 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean SAUVAGE, Maurice SCHUMANN, Philippe DE BOURGOING, Paul GUILLARD, Adolphe CHAUVIN, Michel CHAUTY, Lionel de TINGUY du POUET, Pierre VALLON, Geoffroy de MONTALEMBERT, Michel D'AILLIERES, Octave BAJEUX, Auguste CHUPIN, Michel CRUCIS, Yves DURAND, Georges LOMBARD, Raoul VADEPIED, Louis DE LA FOREST, Kléber MALÉCOT, René JAGER, Jean FRANCOU, Charles BOSSON, Joseph YVON, Michel MIROUDOT, Léon JOZEAU-MARIGNE et Bernard LEGRAND, relative aux établissements d'enseignement supérieur privés, ainsi qu'aux établissements d'enseignement technologique supérieurs industriels ou commerciaux. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 18 : création d'entreprise (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean Mattéoli, ministre du travail, modifiant la loi no 79-10 du 3 janvier 1979 portant diverses mesures en faveur des salariés privés d'emploi qui créent une entreprise. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 17 : Nouvelle-Zélande (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la Nouvelle-Zélande en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 16 : Portugal (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation, d'une part, de l'Avenant à la Convention générale sur la sécurité sociale entre la République francaise et la République portugaise, signée le 29 juillet 1971, d'autre part, du Protocole complémentaire entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République portugaise relatif à l'allocation supplémentaire de la loi francaise du 30 juin 1956 portant institution d'un Fonds national de solidarité. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 15 : Ecole internationale de Bordeaux (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un Accord entre le Gouvernement de la République francaise et de l'Agence de coopération culturelle et technique complétant l'Accord de siège du 30 août 1972 et relatif au statut de l'Ecole internationale de Bordeaux. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 14 : Maroc (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un avenant à la convention générale sur la sécurité sociale du 9 juillet 1965 entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement du Royaume du Maroc. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 13 : Prévention de la pollution par les navires (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation de la Convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires telle que modifiée par le protocole de 1978. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 12 : Energie atomique (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un Accord entre la France, la Communauté européenne de l'énergie atomique et l'Agence internationale de l'énergie atomique relatif à l'application de garanties en France. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 11 : Yougoslavie (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification de l'Accord de coopération entre les Etats membres de la Communauté économique européenne et la Communauté économique européenne d'une part, et la République socialiste fédérative de Yougoslavie d'autre part, et de l'Accord entre les Etats membres de la Communauté européenne du charbon et de l'acier et la communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République socialiste fédérative de Yougoslavie, d'autre part. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 10 : Algérie (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANÇOIS-PONCET, autorisant l'approbation de la Convention entre le Gouvernement de la République francaise et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire relative au transport par la Société nationale des chemins de fer algériens de certains pensionnés au titre des lois francaises. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 9 : Nations Unies (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean FRANCOIS-PONCET, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification de l'Accord portant Acte constitutif de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 8 : assurance et capitalisation (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif au contrat d'assurance et aux opérations de capitalisation. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 7 : voyageurs, representants et placiers (dépôt le 7 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Jean CAUCHON, tendant à l'attribution d'un contingent de carburant détaxé aux voyageurs, représentants et placiers. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 6 : societes (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Alain PEYREFITTE, garde des Sceaux, ministre de la justice, relatif à la participation des époux à une même société et à la transmission des entreprises à caractère familial. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 5 : fonction publique (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. JACQUES DOMINATI, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, relatif au travail à temps partiel dans la fonction publique. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 4 : travail à temps partiel (dépôt le 7 octobre 1980)
    Projet de loi présenté par M. Jean Mattéoli, ministre du travail, relatif au travail à temps partiel. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 3 : associations (dépôt le 7 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par M. Jean MERCIER, tendant à modifier le titre IV de la loi du 1er juillet 1901. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 2 : francais de l'etranger (dépôt le 7 octobre 1980)
    Proposition de loi présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Jacques HABERT, Pierre CROZE, Paul D'ORNANO, Jean-Pierre CANTEGRIT et Frédéric WIRTH, relative à la compétence des conseils de prud'hommes en matière de conflits individuels du travail intéressant les Francais établis hors de France,. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 1 : Allocution prononcée par M. le doyen d'âge du Sénat (dépôt le 2 octobre 1980)
  • Voir les documents déposés au cours des autres sessions

    Cette page a été générée le 25 octobre 2014